Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Dialogue national : tension chez les Lébous après leur exclusion à Dakar

La communauté des Lébous de Dakar a exprimé sa vive colère face à son exclusion du dialogue national, inauguré ce mercredi 28 mai 2025. Leur absence remarquée à cet événement suscite de vives réactions parmi les leaders locaux.

Le Jaaraf de Ouakam, Papa Youssou Ndoye, fustige cette marginalisation qu’il estime délibérée. Il a déclaré : « Ce dialogue n’a rien de national. Nous sommes profondément déçus par nos dirigeants. »

Publicité

De son côté, le président du Haut Conseil de la Collectivité Léboue a souligné l’importance de l’inclusion des autorités coutumières pour assurer la paix et la stabilité. « On ne peut parler de paix et de stabilité sans les autorités coutumières. Tout ce qui se fait à Dakar sans les Lébous est contre nous », a-t-il averti, annonçant une importante prise de parole publique à venir.

Ces informations ont été partagées par nos confrères de Kawtef, qui souligne l’ampleur de la frustration ressentie par cette communauté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. M. Ndoye

    On ne peut que s’étonner du ton incendiaire de ce grand et respectable Notable. Ces questions ethniques sont surannées et dépassées. Qu’ils s’entendent entre eux d’abord pour empêcher une représentation extérieure bicéphale !


  2. Ateb Essouk

    Dialogue national à propos de notre système politique et ces doorkat viennent nous parler d’ethnie ! Avez vous vu là-bas le représentant des Sérères, des Diolas ou des Hal pulaar?

    Merde waye!


  3. Boy Baol

    On dit dialogue nationale, ils nous parlent de communauté lébou. Comme s’il s’agissait de dialogue ethnique😂😂fermez vos gueules way puffff


  4. Laye seck

    Fermez vos gueules seul l’argent vous intéresse

    Qu’à vous fait pour Dakar ??? Rien vos ancêtres ont dilapidé tous les avoirs lebous à leurs profits vous continuez le même carnage

    ALLER VOUS FAIRE FOUTRE


Laisser un commentaire