La famille de Bob Marley se lance dans le commerce de cannabis

La famille de Bob Marley se lance dans le commerce de cannabis

La famille de l’ancienne star du reggae Bob Marley et une société d’investissement de Seattle se sont associées pour lancer une marque de cannabis et de produits destinés à la consommation de marijuana. Les articles seront mis en vente dans les pays et les Etats américains ayant autorisé l’usage de cette drogue.

«L’herbe comme quelque chose de spirituel»

La marque, Marley Natural, proposera des graines d’une variété similaire à celle que le chanteur jamaïcain aurait consommée en Jamaïque, mais également de l’huile de cannabis et des produits sous forme d’infusion.

Cette initiative intervient deux semaines après le feu vert donné par référendum début novembre dans les Etats d’Oregon et d’Alaska à la création de magasins vendant du cannabis à l’instar de ce qui se fait au Colorado et dans l’Etat de Washington.

«Il (Bob Marley) considérait l’herbe comme quelque chose de spirituel, capable d’éveiller notre bien-être, d’approfondir notre réflexion, d’être en contact avec la nature et de libérer notre créativité», a expliqué Cedella Marley, la fille du chanteur.

Usage médical et vente libre

Les Pays-Bas autorisent la vente de cannabis dans des «coffee shop» tandis qu’Israël, le Canada et la moitié des Etats américains ont admis son usage médical. L’Uruguay a également légalisé sa consommation.

Bob Marley, créateur de tubes tels que «No Woman, No Cry», «I Shot The Sheriff» ou encore «Get Up, Stand Up», est décédé d’un cancer en 1981, à l’âge de 36 ans.

(ats/Newsnet)

6 COMMENTAIRES
  • boubad

    h

  • Néné

    Hasbounallah wa nemal wakil wa nemal mawela wa nemal nassirr…Le plainds les personnes qui vont consommer ce poison ki tue et rend fou…

  • sam le pirate

    attend rek je vais emmigre dans l’un de ces pays qui l’autorisent SONEUNA SI AY ALLER-RETOUR TRIBUNAL AK REBEUSS.Lii vrai kheweul la dafa melni Etat BOU Oregon bakhna dee sama gayyi diapeulenssi book tanneulema

  • kupukala

    @samlepirate Yeah man!! Legalise it la gnou wakh!! Jaffalal béneu book? Mdrrrrr 😉

  • deug

    mdr!!!non sam boul dem il faut te battre ici pour la légalisation du yamba,je t’assure que tu auras gain de cause ndakh pleins d’hommes politiques en font usage ici .

  • deug

    mdr!!!non sam boul dem il faut te battre ici pour la légalisation du yamba,je t’assure que tu auras gain de cause ndakh pleinsr d’hommes politiques en font usage ici .

Publiez un commentaire