*LE PEUPLE SÉNÉGALAIS SOUVERAIN, et CROYANT dans son écrasante majorité, n’écoute que ses élus,* afin qu’ils légifèrent sur la *PROPOSITION de loi portant CRIMINALISATION de cette abomination,* banie par TOUTES LES RELIGIONS RÉVÉLÉES.
*PLUSIEURS propositions de loi, quasi identiques, sont déjà parvenues à l’Assemblée nationale,* au fil des différentes législatures.
*PAR ORDRE chronologique*
*de date de dépôt, il s’agit de :*
*■ La 1ére proposition de loi, deposée le 06 mai 2016 par l’Ong Islamique JAMRA -* qui l’avait fait porter par le député Amadou Mberry Sylla, président du Conseil régional de Louga ;
*■ La 2éme proposition de loi, en 2021, à l’initiative du Collectif Ànd Sàmm Jikko yi ;*
*■ La 3éme proposition de loi, en 2023, à l’initiative de la députée Amy Ndiaye Gniby;*
*■ La 4éme proposition de loi, en 2024, émanant du député Abdou Bara Doli;*
*■ La 5eme proposition de loi, en 2024, initiée par le Collectif Ànd Sàmm Jikko yi,;*
*■ La 6éme Proposition de loi, 2025, déposée par Abdou Karim Gueye (Nittu Degg)..*
*HONORABLES DÉPUTÉS, mbirmi si yéén la déss !* Vous avez l’embarras du choix, pour enfin *concrétiser cette forte DEMANDE SOCIALE,* censée mettre un terme salutaire aux inadmissibles frasques provocatrices des LOBBIES LGBTQ+
*==== RAPPEL =====*
QUELQUES PROFANATIONS et FRASQUES PROVOCATRICES récurrentes des LOBBIES LGBT :
■ 2005 : la Police du 4e arrondissement de la Médina interpelle trois gordjiguénes en flagrant délit de tournage d’une vidéo pornographique LGBT dans le cimetière de Soumbédioune;
■ 2014 : JAMRA et ses Alliés révèlent, lors d’un plateau-télé, en direct sur Lamp-Fall Tv, le 31 mai 2014, le détournement de sites d’exposition de la BIENNALE des ARTS, édition 2014, par des lobbies LGBT ouest-africains. Ils avaient réussi, sans doute avec des complicités internes, à « s’accapparer » de deux sites pour s’y livrer à leurs prosélytismes malsains et provocateurs.
L’UN SE SITUAIT sur la Route de Rufisque, avec une large banderole d’accueil, portant un slogan révélateur : «Ma première expérience en tant que lesbienne»! Assortie d’un poster grandeur-nature montrant de femmes langoureusement entrelacées, exhibant au niveau de leurs tailles des « sextoys ».
L’AUTRE SITE «détournée» se trouvait à la Sicap Rue 10, à proximité du Poste de Santé Gaspard Camara, avec une pancarte d’accueil portant un slogan qui en disait long sur les réelles intentions de ces propagandistes Lgbt : «Pour une meilleur visibilité Gay au Sénégal»…
LES ÉCHANGES furent houleux, sur le plateau de Lamp Fall Tv, où nous y avait rejoint le directeur de l’Exposition, qui se retrouvait fatalement au banc des accusés. Notre virulente offensive ne tarda pas à porter ses fruits car, dès la clôture de l’émission, qui était diffusée en direct, la décision fut «prise en haut lieu» d’ordonner «la fermeture sans delai» des sites d’exposition incriminés !
■ 2015 : les hommes du Commissaire Bocar Ly de Kaolack interceptent, en cette nuit bénie marquant la naissance du Prophète Mouhammad (psl), le 25 décembre 2015, onze couples d’adeptes des unions contre-nature, pris en flagrant délit de célébrations de 11 mariages homosexuels, à l’école Ibrahima Diouf de Kaolack;
■ DANS la nuit du 22 novembre 2020 deux homosexuels sont surpris, par le gardien de nuit, en pleine action dans ce haut lieu de culte qu’est la Grande Mosquée de Dakar;
■ En JUIN 2022, les éléments de la Brigade de Dakar-Ville mettent la main sur B.Ndiaye et F.Kamara, deux « BOROM ÑAARI TÛRR » surpris en plein ébats sur la plage de Ouakam.
■ ILS ONT RÉCIDIVÉ LE 10 DÉCEMBRE 2024 ! C’était aux environs de 11 h 30 mn que la Brigade de la Gendarmerie de Ouakam a reçu l »appel d’un jeune garçon, A.Diop, depuis la plage de la commune de Ouakam où le Gabonais B.K.Borrys, exhibant ses attributs, lui avait proposé des rapports contre-nature. Il a déclaré que ce dernier avait l’habitude d’entretenir de tels rapports avec de jeunes garçons sur cette plage.
LES GENDARMES ont effectué le transport sur les lieux pour interpeller le suspect, qu’ils ont conduit à la Brigade. Il s’agit de B.K.Borrys, 26 ans, étudiant en markéting et communication domicilié à Oukam. Il est passé aux aveux et reconnait avoir proposé à A.Diop des rapports contre-nature.
IL INFORME également les enquêteurs qu’il est membre d’un groupe WhatsApp de GORDJIGUÉNES dénommé « Grindy Gay Dating », où les gordjiguénes se donnent des RV entre-eux. Il y joue un rôle de « sujet passif ». Il a conclu ses aveux en donnant l’identité de ses partenaires, dont le nigérian S.Clepret demeurant à Liberté 6, les Sénégalais I.Ndiaye résidant à Ouakam et C.Pouye demeurant au quartier Niary Tally. Ces derniers seront aussi cueillis par les pandores.
AU TERME de leur garde à vue, ils ont tous été déférés devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Dakar, qui les a inculpé pour les délits d’acte contre-nature et d’attentat à la pudeur. Placés aussitôt sous mandat de dépôt, ils ont été traduits devant le Tribunal des Flagrants délits et ont écopé chacun de DEUX (2) ANS DE PRISON FERME !
■ TOUT récemment, dans la nuit du 20 au 21 août 2025, trois hommes (E. Diop, M. Touré et Pape O. Mbaye) ont été surpris par des passants alors qu’ils s’adonnaient à des attouchements à la plage de la Cour de cassation de Dakar.
ALERTÉE, une foule en colère a tenté de les lyncher avant l’intervention de la police du Point-E, qui a dû sécuriser les suspects, l’un d’eux ayant été blessé. Placés en garde à vue, ils font l’objet d’une enquête judiciaire.
■ DERNIER (?) scandale LGBT en date, celui du mercredi 22 octobre 2025 : 17 gordjiguénes pris en flagrant délit de partouze à la Cité kalia (Almadie 2), dont des sportifs, des artistes, des tailleurs, des étudiants….
(JAMRA)
Anah Mia Guissè Mame Makhtar ?