La date du procès à Ziguinchor concernant la radiation d’Ousmane SONKO dévoilée

Face au rejet de la requête de l’opposant par la Cour suprême, la décision du Tribunal d’instance de Ziguinchor concernant la radiation d’Ousmane Sonko des listes électorales est attendue avec impatience. Le rejet est survenu à la suite du refus de la Direction générale des élections (Dge) de fournir les fiches de parrainage au mandataire de Sonko.

Après avoir saisi le Tribunal d’instance de Ziguinchor le 4 octobre, Me Ciré Clédor LY et son équipe attendent le verdict. Cette juridiction a un délai de dix jours pour rendre son jugement.

L’optimisme est palpable du côté de la défense de Sonko. Me Djibo Diagne, citant une source de Source A, a déclaré : « Nous avons la conviction que cette procédure va prospérer parce que les moyens que nous avons développés dans la forme sont très costauds tout comme ceux évoqués au fond ».

Le Tribunal d’Instance de Ziguinchor abordera l’affaire de la radiation d’Ousmane Sonko des listes électorales le jeudi 12 octobre à 9 heures, selon l’avocat Juan Branco sur le réseau social X.

Pendant ce temps, Juan Branco, un autre avocat d’Ousmane Sonko , a exprimé sur le réseau X sa préoccupation concernant les défis rencontrés par ses confrères lorsqu’ils tentent de défendre leurs clients ”La procédure de radiation de Ousmane SONKO sera évoquée par le Tribunal de Ziguinchor jeudi à 9 heures, dans le silence de mes confrères, toujours empêchés par leur bâtonnier de s’exprimer publiquement ». a écrit l’avocat français sur son compte X, consulté par Senego ce lundi 9 octobre.

9 COMMENTAIRES
  • Gatsa gatsa

    Il n’y aura pas d’élection sans notre leader Ousmane sonko.
    Que les manifestations reprennent dès jeudi si une décision défavorable serait rendue.

  • Gatsa gatsa

    Il faut empêcher la campagne électorale s’ils persistent dans leurs deal complot visant à empêcher le leader du Pastef à empêcher sonko d’aller à la présidentielle.

  • Sow

    Peine perdue vous avez beau vociféré mais ce pays ne tombera pas entre les mains d un irresponsable

  • Ndione Gerard

    La loi reste la loi,elle est dure ,mais c’est la loi.Attendons le verdict.Quant à amener des troubles au cas où il serait défavorable, je vous le déconseille. Si c’est la raison pour laquelle ,le tribunal de Zig a été choisie ou parce qu’il veut semer le désordre dans son fief ,ce n’est pas payant

    • demba

      le verdict est déja acté

  • Bayebirane

    Régime run by a pig

  • Boynar

    Le Tribunal de Ziguinchor osera-t-il contredire la Cour Suprême ?

  • Domada

    De vrais laches ces ex pastechiens. Ils se cachent derrière leurs claviers ou hors du Sénégal et demandent aux jeunes innocents d’aller se faire tuer. Les jeunes sont maintenant conscients et n’accepteront plus d’être votre agneau du sacrifice car ils savent que koussi dé yaye perte niou fatéla, comme les dizaines de jeunes que vous avez fait tuer depuis mars 2021 à cause de vos mensonges et manipulation. Votre say say est condamné et emprisonné. Il ne participera aux élections de 2024 inchalah. C’est cela la vérité, tout le reste n’est que perte de temps, diversion, mensonges et manipulation 😀😀. Deuk bi kouko beugue tale niou tale. Si vous ne me croyez pas demandez à votre say say de leader et sa bande de terroristes 😀😀😀😂😂. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😀😀. Vive le Sénégal 🇸🇳

  • toutankamon

    Ceux ki croi a un denouement heureux st nuls en pensee

Publiez un commentaire