Le procès Karim Wade sera-t-il renvoyé ? En attendant que Bibo Bourgi aille se soigner à l’étranger ? Ou va-t-il se poursuivre ?
En tout cas, la Cour d’enrichissement illicite (Crei) qui a suspendu les débats, hier, va se pencher aujourd’hui sur la demande de renvoi introduite par les avocats de Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo Bourgi. Selon ces derniers, pour des raisons de maladie, leur client est dans l’impossibilité de poursuivre le procès.
A rappeler que Bibo Bourgi est l’une des personnes clé du dossier. Car, sur les 117 milliards contenus dans l’accusation, les 115 milliards de nos francs portent sur sa personne. Ces avocats souhaitent que la cour lui permette d’aller se soigner à l’étranger.
Mais le Parquet et la partie civile s’y opposent.