Annonces
Annonces
» » » » » » » » » » » La Cour des comptes libère les cafards, 26...

La Cour des comptes libère les cafards, 26 milliards de la France pour le Sénégal. Le point sur l’actu de ce samedi sur Senego

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

Le rapport de 2014 de la Cour des comptes: L’institution a soulevé beaucoup de cafards de son rapport avec quatre entités que la SN HLM, l’Ipres, la Caisse de Dépôts et Consignation et l’Aide à la Presse. Pour SN HLM, le Parti démocratique sénégalais en avait fait sa vache laitière avec quatre (4) terrains offerts au parti pour la construction des permanences à Kaolack et à Nioro. Deux logements étaient cédés pour caser les liobéraux à Saint-louis, 13 millions de nos francs offerts au président, des enveloppes pour des acteurs politiques identifiés. Sur l’enrichissement illicite, cinq (5) milliards ont été offerts à Ndiègne Fall sur fonds de magouilles. Il ya eu des poursuites pénales à l’Ipres après une découverte de fraude sur les pensions des retraités. Pour l’aide à la presse, au-delà des dysfonctionnements, dans la période de 2008 à 2012, les correspondants régionaux ont reçu quatre millions six cent mille (4,600.000 F CFA) alors qu’ils devaient percevoir soixante millions (60.000.000 F CFA).

La France octroie au Sénégal 26 milliards: 26 milliards de francs, c’est le montant de la convention de financement que le gouvernement du Sénégal, à travers le Ministre de l’Economie des Finances et du Plan, à signé ce vendredi avec la France. Ceci pour réaliser le projet de ligne électrique d’interconnexion entre les pays de l’Organisation Mondiale pour la Mise en Valeur du fleuve Gambie (OMVG) que sont: le Sénégal, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau et la Gambie.

Grâce accordée à Karim Wade: Le Secrétaire du gouvernement Abou Latif Coulibaly est formel sur la grâce de Karim Wade: « C’est sa famille qui a demande et formulé pour que cette grâce lui soit accordée. Les gens peuvent bien penser autre chose, mais c’est cela la vérité », a-t-il déclaré. 

Partenariat Marketing: La Ligue Pro a noué un partenariat avec wiwmédia de quatre ans pour une meilleure visibilité. Cependant, la ligue cherche des fonds estimés à 4 millions de francs.

Modou Lô is back: Aux Etats-Unis depuis plusieurs mois, Modou Lô est revenu au bercail ce vendredi. le sociétaire de Rock Energie doit rencontrer pour la deuxième fois le Tigre de Fass Gris Bordeaux qu’il avait battu par décision lors de la première confrontation. Les deux lutteurs doivent sacrifier à leur premier face à face le 10 juillet prochain.

 

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • fayad
    02/07/2016 09:06

    les mendiants traquer les voleurs biens habilles zero stress

  • relax
    02/07/2016 09:22

    Mais moi je crois que le fait de sortir ses enfants de la rue ,est une bonne chose.comment une traque.

  • relax
    02/07/2016 09:25

    Je suis immigres et pour moi c est ce qu,il a fait de meilleur pour son mandat

  • momo..
    02/07/2016 17:29

    je ss d’accord Relax

  • Mbowza
    02/07/2016 17:57

    wesh ça j l juge normale???

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces