La Côte d’Ivoire va rapatrier près de 55.000 réfugiés burkinabé vers leur pays d’origine

La Côte d’Ivoire va rapatrier près de 5
La Côte d’Ivoire va rapatrier près de 55 000 réfugiés burkinabè vers leur pays d’origine dès le mois de juin 2024, a annoncé le ministre ivoirien de la Sécurité, Vagondo Diomande.

Cette décision a été prise à l’issue à la troisième réunion de coordination relative à la gestion des réfugiés au Nord, dans le cadre des activités du Secrétariat exécutif du Conseil national de sécurité.

« Une rencontre dans laquelle les parties prenantes présentes ont convenu de lancer dès le mois de juin prochain le processus de rapatriement de près de 55.000 réfugiés burkinabés vers leur pays d’origine », a indiqué le ministre Diomande..

Les concernés ont fui les exactions des groupes armés terroristes dans leur pays d’origine.

« Ce rapatriement vise à permettre aux réfugiés burkinabè de retourner dans leur pays d’origine en toute sécurité et dignité », a expliqué Vagondo Diomandé.

Des milliers de Burkinabè sont obligés de quitter leur pays en raison de la dégradation de la situation sécuritaire depuis près d’une décennie.

4 COMMENTAIRES
  • OUMARIA mamane

    Quelle honte ? La Côte D’Ivoire a été construite par les Voltaïques, les actuels burkinabé

  • Lambaye

    Esperons que ils ne vont pas semer la guerre dans la sous région

  • Baye Issa

    Dites au caporal ( par lesprit) de Ouaga de fermer un peu sa gueule et, de voir les voies et moyens de faire la paix dans son pays et avec le voisinage, au lieu de parler de nucléaire ou de construire des fusées.
    Le jour où il recevra la population d’une ville sans moyen, il comprendra que faire la paix avec ses voisins est la première richesse d’un homme où d’un peuple.

  • Zip

    Toute çà c’est la France qui est derrière, pour déstabiliser la Burkina Faso avec le régime militaire.

Publiez un commentaire