.

La Côte d’Ivoire et le Nigeria en finale de la CAN 2024 après des demi-finales haletantes

La Côte d’Ivoire et le Nigeria en finale de la CAN 2024 après des demi-finales haletantes

L’excitation est à son comble avec l’annonce de la finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui opposera la Côte d’Ivoire au Nigeria. Le match décisif se tiendra au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé le 11 février, point culminant d’un tournoi commencé avec 24 équipes ambitieuses. Qui, de la Côte d’Ivoire ou du Nigeria, s’emparera du titre, succédant ainsi au Sénégal ?

Les demi-finales ont vu des performances remarquables de la part des deux futurs finalistes. Le Nigeria a dû recourir aux tirs au but (TAB 4-2) pour finalement venir à bout de la résistance sud-africaine, après un match nul 1-1 dans le temps réglementaire. De son côté, la Côte d’Ivoire n’a pas tremblé et a su s’imposer 1-0 face à la RD Congo, sans passer par les prolongations, grâce à l’intervention décisive de Sébastien Haller, qui retrouvait une place de titulaire.

Le but de Haller, marqué à la 65e minute, a déclenché une vague de joie dans les rangs ivoiriens. Cet exploit est survenu après un travail acharné de Max-Alain Gradel qui a centré pour Haller, lequel, malgré une première tentative ratée, a réussi à tromper le gardien congolais Mpasi. La Côte d’Ivoire a connu de précédents moments de gloire à Yamoussoukro et Bouaké, mais c’est à Abidjan que les Eléphants ont cette fois-ci scellé leur destin vers la grande finale.

Emerse Faé et ses hommes se préparent maintenant pour le grand rendez-vous de dimanche prochain, où ils auront l’opportunité d’ajouter un troisième succès à leur palmarès après les victoires de 1992 et 2015. Avant cela, la compétition offrira également le match pour la troisième place qui verra s’affronter l’Afrique du Sud et la RD Congo au Stade Félix-Houphouët-Boigny, le 10 février à 20h00.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *