La Cojer réclame l’ouverture des usines fermées à Pikine

Les membres de la Convention des jeunes républicains (Cojer) appellent au Chef de l’Etat de faire plus pour l’emploi des jeunes à Pikine.
C’est la principale revendication de ce mouvement de la mouvance présidentielle dans ce conseil des ministres décentralisé. Selon le président de ladite structure, Ablaye Ndiaye, » il faut que le Gouvernement accentue cette problématique de chomage, en créant des structures qui vont englober ces jeunes diplômés et formés. L’Etat doit rouvrir ces usines fermées dans le département de Pikine « , signale t-il au micro de Senego
A part ces doléances, les jeunes aperistes ont aussi salué les efforts en matière de lutte contre l’insécurité dans leur localité. « Aujourd’hui, on assiste à une baisse continuelle du taux d’agression et de banditisme à Pikine , contrairement aux années passées où la recrudescence de la violence atteignait son paroxysme « .
Toutefois, le jeune leader n’est pas du même avis de ceux qui discréditent ces conseils des ministres décentralisés. Il estime que cela tombe à pic car le diagnostic a été déjà fait, il ne reste qu’a exécuter les différents projets.