La Cohésion de BBY demande la culture d’esprit d’équipe des Républicains (Par Aliou Ndao Fall)

La Cohésion de BBY demande la culture d’esprit d’équipe des Républicains (Par Aliou Ndao Fall)

Au moment où l’opposition semble parler d’une même voix, la majorité présidentielle, particulièrement l’Apr manifeste un manque de sérénité face à l’offensive sans commune mesure de forces radicalement hostiles.

Les républicains, s’ils ne restent pas aphones, versent dans des querelles de chapelles en leur sein. Ainsi, au même titre que l’opposition ils menacent fortement les intérêts et la cohésion de la nation, notre économie et nos valeurs. Plusieurs responsables républicains gesticulent pour attirer l’attention du Président, mais ne font pas l’effort d’une construction en commun, de dépasser leurs propres aversions. Dans ces conditions, on ne voit pas comment le Président devrait conforter les uns ou les autres.

Car le Président nous a de tout temps appelé à : un esprit d’équipe dans la cohésion et dans la discipline. Les militants, les sympathisants pour ne pas dire les populations sénégalaises de l’intérieur comme de la Diaspora, qui ont accordé librement leurs suffrages le 24 février au Président Macky SALL, sont tétanisés par cette communication inaudible et incompréhensible des responsables républicains.

Au moment où notre coalition, BBY, veille à maintenir sa cohésion pour mobiliser autour du projet de société du président de la république, l’Apr n’a pas le droit de saborder cet esprit d’équipe pour des raisons d’égo ou de leadership au sein du parti. L’esprit d’équipe se cultive et ne s’impose pas comme une évidence. Aujourd’hui nous n’avons qu’un seul leadership à défendre : celui du président Macky SALL qui est notre leader de droit et de fait.

Il nous faut retrouver notre esprit d’équipe qui doit tendre vers un objectif commun renforçant la volonté de réussir et de faire aboutir les projets en cours et à venir du président de la république. La cohésion s’accompagne de l’adhésion de tous, surtout des responsables du parti d’ici et de la Diaspora, à la discipline souhaitée par le leader afin que les performances soient au rendez-vous.

Mais lorsque notre cohésion ne cohabite pas avec l’adhésion aux directives et recommandations de notre leader, alors des formes de résistance s’installent et des freins à la réussite apparaissent. Nos forces, nos compétences et nos expériences ne peuvent être utiles au président que si nous sommes capables d’être tous ensemble dans une dynamique gagnante à l’intérieur, de même dans la Diaspora.

Ensemble faisons confiance et laissons notre justice faire son travail dans cette affaire qui ne cherche qu’à déstabiliser la gouvernance du président Macky SALL. Aujourd’hui si nous reconnaissons que le président de la république a bien posé les fondements d’un Sénégal émergent, alors nous devons nous engager résolument pour un soutien total du projet de société de notre leader. Dans cette belle perspective, déterminante sera la place de la Diaspora.

Aliou Ndao FALL
Secrétaire National chargé de la Diaspora
et Délégué régional de la Diaspora.

7 COMMENTAIRES
  • Paco Faye

    Vous êtes mort voleurs de merde

  • Niit

    Si tu n’étais pas un raté, tu ne serais pas là à raconter tes bêtises d’ivrogne.

  • Mbaye

    Benno Bokk Yakk le Gaspillage n’a plus de place au Sénégal

  • Demba Diong

    Esprit d’équipe dans la vérité,ici pas de politique la justice doit doit faire son travail sérieusement sans crainte.

  • DD diaspora

    Alioune ndao fall sa datappe ndeye .Tu n as aucune leçon à donné.Ivrogne il faut dire au gens au Cameroun tu faisais quoi pour que le Président te limogé c’est lieu.Avec ta pute nous avons tes photos dans un hotel
    Tu essai de te couvrir avec la Diaspora c’est toi parle de cohaision d esprit d équipe on rêve ou quoi
    Partout où tu passe dans la Diaspora di crée la division
    Merde sa leuffeule ndeye

  • Moustapha Sow

    après avoir volé nos votes, vous fous le gouvernement corrompu

  • Moustapha Sow

    Fils de chiennes

Publiez un commentaire