La Coalition « Idy 2019 » alerte les gouverneurs, préfets et sous-préfets (Document)

« Pour permettre de voter à tous détenteurs de carte d’identité biométrique Cedeao n’ayant pas retrouvé leur nom sur la liste d’émargements du bureau indiqué sur sa carte de voter dans le dernier bureau de vote où son nom figure sur la liste d’émargements ». C’est la substance du message contenu dans un document signé par la Direction Générale des Élections (DGE) envoyé par la coalition « Idy 2019 » à la rédaction de Senego. Ce message de la DGE adressé aux gouverneurs, préfets et sous-préfets est une « violation flagrante et inacceptable du code électoral », selon les membres de cette coalition.

« Nous demandons aux gouverneurs, préfets et sous-préfets de n’obéir à aucune directive n’émanant pas des dispositions du code électoral et de se conformer strictement au respect de la loi », indique la Coalition « Idy 2019 ».

« Nous demandons aux mandataires de l’opposition d’être vigilants et de n’accepter aucune dérogation aux dispositions du code électoral, qui organise le déroulement du scrutin pour l’élection présidentielle », conclut la note.

3 COMMENTAIRES
  • Marron-beige 2019

    Vous êtes en train de préparer votre défaite ces petits opposants

  • Diola

    Vous allez consommer votre défaite inch allah.
    Vos manœuvres,mensonges et manipulation vont finir .
    Votre makka balla reste toujours dans les mémoires

  • Diane

    Faites attention.
    Macky il a derrière lui une armée et la communauté internationale.
    Faites très attention après les élections des têtes vont tomber.
    Pauvre opposition ! Quel mascarade !

Publiez un commentaire