La CNDH valide son Plan d’actions du plan stratégique de Développement 2024-2029…

La CNDH valide son Plan d’actions du plan stratégique de Développement 2024-2029…

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) du Sénégal a organisé un atelier à Dakar pour valider son Plan d’Actions du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2024-2029, ces 26 et 27 novembre 2024.

Un événement qui a réuni des représentants de la société civile, des institutions publiques et des partenaires techniques pour établir une feuille de route ambitieuse en matière de droits humains.

La présidente de la CNDH, Amsatou Sow Sidibé, lors de son discours, a souligné l’ « importance d’un travail collaboratif et d’une sensibilisation accrue« . Elle a également présenté les priorités du plan : le renforcement institutionnel, l’accompagnement sur les changements climatiques, la protection des droits des migrants, et la promotion de l’éducation aux droits humains.

« Avec le soutien technique et financier de TUNICEF, le PSD prévoit des mécanismes de suivi et d’évaluation rigoureux pour garantir son efficacité. Les Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui se tiendront à Dakar, ont été identifiés comme une occasion de mobiliser la jeunesse autour des droits humains. Ce plan marque une étape clé dans l’engagement du Sénégal à promouvoir et protéger les droits fondamentaux, tout en répondant aux défis contemporains« , souligne le communiqué parvenu à Senego.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *