La Cap demande aux journalistes de boycotter la « Dakar Fashion Week ».

Les relations entre la presse sénégalaise et Adama Paris ne semblent plus être des meilleurs. Suite aux propos jugés injurieux de Adama Paris envers les journalistes, la Coordination des associations de la presse appel au Boycotte de la « Dakar Fashion Week ». 

En effet, dans un communiqué envoyé ce vendredi, et dont nos confrères du journal Sud Quotidien ont reçu une copie, la Cap a fait part de ses regrets. A cet effet, elle entend user de toutes ses forces légitimes afin de mener un combat contre les attaques de la styliste. Appelant ainsi tous les confrères au boycotte de la 14ème édition de la « Dakar Fashion Week ».

A travers ce communiqué parvenu à Sud Quotidien, on peu lire: « Les propos injurieux qu’elle a tenu à l’endroit de la profession, la Cap exhorte les acteurs des médias tout comme les animateurs à plus de professionnalisme dans la conduite de leurs émissions. Elle regrette que les propos tenus par Adama Paris dans l’émission ‘Yexulen’ de Pape Cheikh Diallo diffusée sur la Tfm n’aient pas été recadrée et, au contraire, ont provoqué l’hilarité de l’animateur. Il convient de rappeler que la presse sénégalaise est composée de gens honorables, professionnels et rigoureux ». Et dans la même foulée, des instances comme le Cored, l’Appel, le Cjrs, le Synpics et le Cdeps ont, au nom de la corporation, décidé de servir une citation directe à la « dame Paris ».

4 COMMENTAIRES
  • senegalis

    Nékhoul bâ nékhoul mais d’un coté Adams Paris a raison il suffit juste de faire un round up de la presse en une matinée pour s’en rendre compte. C’est surtout à mon avis une occasion de faire des réflexions sur la corporation car le ver est vraiment dans le fruit

  • Groc

    la faute à la TFM et son animateur. Il faut savoir recadrer les invités et aussi choisir les thème à servir aux téléspectateurs surtout le matin au réveil….c’est honteux de la part de cet animateur…

  • Lili

    Absolument raison c,est la faute a Youssou Ndour comment il peut travailler aussi durant toute une longue carriere et laisser des imbecils polluer et salir son platform de communication Youssou please il Y,a plein de jeunes talents eduqués et civilisés et intelligents professionels respectueux avec de vrais diplômes en communication pourquoi ne pas leur donner cette chance mais badola boumou rombb rekk dieull ko chi tele bi Sa tele devient un depot de larvins

  • Almamy

    Waaaaaay boulene niou emmerder!!!tout le monde sait que la presse n’est plus ce qu’elle était et qu’une bonne majorité de cette presse est manipulée par une minorité dans le but d’atteindre l’intégrité de certaines personnes ou de vouloir faire ce fameux buzz terme d’ailleurs que nous ne connaissions pas y’a quelques années!!!vous les journalistes faites votre travail, eduquez , informez ,diffusez des infos qui nous sortirons de la merde dans lequel le Sénégal est en ce moment et arrêtez de nous faire chier avec vos buzz à 3 balles!!!

Publiez un commentaire