La candidature de Bassirou Diomaye Faye serait menacée par un éventuel recours
La candidature de Bassirou Diomaye Faye à une élection non spécifiée est en attente de validation par le Conseil constitutionnel, avec une confirmation attendue le 20 janvier. Selon le journal ‘Bés bi’, la possibilité d’une invalidation de sa candidature n’est pas à exclure.
Thierno Alassane Sall, un autre candidat, prévoit de contester auprès du Conseil constitutionnel sur la base de la supposée double nationalité de Karim Wade. En outre, ‘Bés bi’ rapporte que la coalition Benno bokk yaakar pourrait également formuler une réclamation contre la candidature de Bassirou Diomaye Faye.
Des sources de ‘Bés bi’ indiquent que la mouvance présidentielle, représentée par Amadou Ba, envisage de déposer un recours contre la candidature de Diomaye Faye ce mardi. Ce recours aurait pour objectif de remettre en question sa participation à l’élection.
Le journal ‘Bés bi’ n’a pas fourni de détails spécifiques sur les motivations de ce recours potentiel. Il est à noter que Bassirou Diomaye Faye, actuellement en prison, n’a subi aucune condamnation définitive et est donc présumé innocent. En vertu du code électoral, un citoyen ne peut être rendu inéligible sans avoir été jugé et condamné de manière définitive.
Thiey Senegal mo nekh !!! Voila un monsieur dont les parents ont fuit la pauvreté et la terreur de Cheikhou Touré en Guinée pour venir se refuier dans notre pays ce monsieur dès sa naissance aura beneficie gratuitement des soins dans nos hopitaux mieux qu’en Guinée de nos excellentes ecoles de nos excellentes universitès ce monsieur acquiert la nationalité sénégalaise grace à notre générosité légendaire connue de tous !!! Ce monsieur devient fonctionnaire et occupe de très hautes focntions grace toujours à notre générosité légendaire mais ce monsieur ingrat va d’abord prendre femme en Guinée et puis nous vole des centaines de milliards car il ne se considère pas SENEGALAIS !!!
Ce monsieur guinéen veut devenir president au pays de Diadiane Ndiaye de Lat-Dior de Bour Sine de Aline Sitoe Diatta de Mamadou Lamine Drame de Moussa Molo de Alboury Ndiaye de Lat Soukabé Fall ect….et en plus ce monsieur guinéen veut empecher les fils du Sénégal de postuler à la magistrature supreme
Somme nous devenus indignes de nos valeureux ancetres ?
Cette candidature nest menace par rien du tout. Bassirou est accuse est non condamner. Bayi lene sene tappale yi te bayi Senegalais yi niou tane kou lene nekh.
Peine perdue!
-Le Conseil const a lavé à grande eau la DGE et a enfoncé la CDC, en mettant sur son dos le rejet de la candidature de Sonko.
Le CC épargne Thidendella Faye et enfonce M. Issa Sall de la CDC.
On dira que les gars du CC ont des liens avec cet agent de la DGE, et veulent jeter en pâture ISS Sall qui semble être une brebis égarée. Ca me taraude .
Mais se soda la est et une vrai satent ahosou BILAHI min soda
Amadou Ba avec sa fortune devrait vraiment faire profil bas.Ndeyssan senegal apres Mbame mbaye Niang un autre voleur ose l’ouvrir…
Arrêtez d ethniciser cette failure de bby apr sur les Al pulaars j suis Alpulaar et personne n a combattu ce régime plus que moi (Ibrahima mballo) face book
Et personne n est plus Sénégalais que moi car on peut retracer mes arrières grands pères en casamance jusque vers 1600 a kaona velingara
C vrai qu il y a une invasion massive de Guinneens au Sénégal mais ne mettez pas tout le monde dans le même sac et même si vous êtes majoritaire au Sénégal vous ne l êtes pas en Afrique
Karim Wade n’ est pas le seul Francais candidat.
Khalifa Sall et Mamadou Lamien Diallo sont aussi Francais et il y a des preuves claires. Ils ont refuse de renoncer a leur nationalite Francaise donc ils ne peuvent pas participer aux elections.
Pastef est dissout, certes il y a moins d’un an. Mais BDF n’est pas candidat independant, il est porté par une coallition de partis reconnus.
Ce n’est pas affaire de condamnation .le pastef est dissous il y’a moins d’un an , c’est ça le problème
SANS ISSUE, RENDEZ-VOUS CAR VOUS ETES CERNES DE TOUS BORDS BANDE DE LÂCHES IL NE VOUS RESTE QU’À PARTIR SANS AUCUNE ONCE DE DIGNITÉ.
Seul un candidat confirmé par le CC peut faire un recours contre un autre candidat. Cependant, il est important de noter que BDF n’est ni jugé ni condamné. C’est la raison pour laquelle le CC dirigé par des personnes qui connaissent bien le droit, a validé sa candidature. Tout recours sera inutile.
Soda suis patriote mais éviter ethniciser les choses je suis alpular et aucun ethnie est majoritaire que le nôtre, courageux ce qui est à Guinée ne peut jamais arriver au Sénégal
@Shakur dagay doul tu n’es pas un patriote et arrête de mentir que l’ethnie alpoular est majoritaire vous ne representez meme pas 10% de la population du pays. Peut-être que c’est en Guinée Conakry votte pays d’origine que tu parles de votre majorité et là personne ne peut te le contester connard va😁😁😁😁😁😁
S’il vous plaît ne pas gâté le Sénégal. Pensez vous demain un roi d’aujourd’hui il peut être un serviteur demain comme un serviteur d’aujourd’hui il peut être un roi demain. Car Allah qui choisit le roi nous fait que des idées mais le roi qu’Allah choisit il ne meurt pas dans le berceau.
Allez vous faire foutre avec vos recours de mérde recours
Message destiné aux dignes fils et filles du Sénégal : Tous ces grands titres du journaux du système et leurs Relais déguisés leur seul but est de vous décourager, de vous diviser : ne les écoutez pas ce n’est que des MENSONGES ORCASTRÉS par le Pouvoir et ses alliés (qui profitent de ce système au détriment des citoyens Sénégalais).
Vive le Sénégal et Vive Sonko/ Diomaye.
Tu as tout compris!
C’est juste une orientation de l’opinion sur quelque chose qui n’a aucune raison d’être discutée.
Leur seul motif serait de dire «on ne veut pas être tapé par un gars en prison »😀
BBY N a pas annonce de recours contre la candidature de Karim qui est une violation flagrante de la constitution ms continue a depenser leur energie pour empecher Pastef d avoir un candidat
Train raté plan A plan B ou plan D Pastef participera
On attend que le Diokhogn de sonko
500.000 en un jour est un motif pour exclure un candidat des Elections lol wa Bby dagno tiiiit Mamadu ba n est pas petit a ce point
À Pastef, faites aussi un recours contre le candidat Amadou Ba
1) Il est cité dans les lâches assassinants de nos enfants en 2021
2) Il est cité dans des affaires de trafic de drogue et de faux billets
3) Il a modifié les origines guinéennes de ses parents sur Wikipedia immédiatement à sa nomination, ce qui signifie mensonge et tricherie
4) Fortune douteuse. Exiger ses déclarations de revenus des trois dernières années
Un rappel, vous avez affaire à un CBBS (cartel de neddos bandits bêtes du Senegal). Nekeu lenn nitt té bayii les concerts et danses vulgaires. C’est votre avenir qui est en jeu. Ce CBBS ne veut pas partir. Dieul yaatt rekk élections dou lenn fii dieulé. Une fois ce cartel écarté, faire comme la Guinée, am naa ethnie boo khamni doufa falou. Nous n’avons jamais vu des atrocités de ce genre!
Tu es vraiment malade et lâche ! Ton sonko n est pas sénégalais. Et il l assume en voulant déstabiliser notre beau pays avec des haineux des alpulaars comme toi. La seule ethnie qui a pris les armes et tue des sénégalais cad NOUS et qui se dit ne pas être des sénégalais et veut son indépendance est joola . Donc Sonkolait. Elle ne changera jamais. Merde at least.
Le malade et lâche semble être toi plutôt après lecture de vos écrits à tous les deux.
Laurent tu es trop hypocrite
LAURENT TU ES INDIGNE D’ETRE UN CATHOLIQUE .LA BIBLE T’APPREND A AIMER TON PROCHAIN COMME TOI MEME .COMMENT PEUT TU T’ATTAQUER A UNE ETHNIE SANS RAISON
Soda, vous avez fait un résumé très éloquent et plein de vérité. Ce CBBS (cartel de neddos bandits bêtes du Senegal) doit être reconnu partout
Merci là- bas👍
La peur les anime.
Ils sont pas sûr de leur soi-disantes Réalisations.
Ils se rendent compte que les sénégalais ne sont interessés par leur Théâtre d’inauguration par ci. par là, et voila, ils abuseront de tout pour éviter le Combat AMADOU BÂ – DIOMAYE FAYE, avec comme arbitre le PEUPLE SENEGALAIS.
Il voit leur défaite du siecle arriver, avec DIOMAYE du fin fond de sa prison , sortir , et devant le palais, se laisse remettre par MACKY SALL les clefs du palais.
Ils ont peur et ils sont des peureux . Ils veulent sélectionner leur adversaires, comme MACKY SALL, le tapète, l’a toujours fait.
VIVEMENT le 25 Fevrier 2024.
Ils savent qu’ils sont cernés de toute part,founiou diaar rek le peuple les attend,il ne leur reste plus qu’à partir INDIGNEMENT évidemment.
Pas de divertissement, pas de diversions, laissons les dans leur manigances, Focus rek.
Beug dem, bagne dem.
Diriii tchiiin, diriii tchiiin, dirii tchiiin!!
Un ennemi de la nnation comme Diomaye doit etre mis en touche.Gueumou niou sounu rew mom ak Yolom guenio