La CAN 2023 provoque un chamboulement dans les clubs européens

Les plus grandes écuries du football européen s’apprêtent à affronter une vague de départs imminents, alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2023 s’apprête à débuter en Côte d’Ivoire. Du 13 janvier au 11 février 2024, les joueurs africains seront appelés à représenter leur nation, laissant ainsi un vide dans leurs clubs respectifs. Nottingham Forest se trouve dans une position particulièrement délicate avec six joueurs convoqués pour la compétition.

Arsenal verra ses rangs diminués par les départs de Mohamed Elneny pour l’Égypte et Thomas Partey pour le Ghana, ce dernier étant cependant blessé. Aston Villa, Bournemouth, Brentford et d’autres clubs subiront également les conséquences de cette période internationale. Curieusement, Manchester City et Newcastle s’épargnent ces complications, n’ayant aucun joueur appelé pour le tournoi.

Des cadres tels que Mohamed Salah de Liverpool et divers autres joueurs clés à travers la Premier League s’envoleront pour la grand-messe du football africain. Pour certains clubs, cela constituera un véritable casse-tête tactique et stratégique, devant composer sans des éléments cruciaux au cœur de la saison.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire