La blessure de Cheikh Ndoye est elle liée à l’état de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor?

La blessure de Cheikh Ndoye est elle liée à l’état de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor?

Cheikh Ndoye out pour le reste de la saison! La nouvelle a fait le tour de la toile hier matin. L’information a été donnée par le média français, Ouest-France. « Cheikh Ndoye s’est blessé au Sénégal lors d’un match amical contre le Mali, le 26 mars dernier. Une blessure qui ne semblait pas si grave puisqu’il avait fait le déplacement à Marseille avec ses coéquipiers, sans jouer toutefois. Une entorse avait dans un premier temps été diagnostiquée. Mais il s’avère que la blessure est bien plus grave que prévu », lit-on dans  le site.

A la fin de ce match amical où il a été titularisé comme milieu axial, rien n’avait été signalé sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor. Une pelouse très hostile décriée alors par presque tous les acteurs. « La pelouse ? Je n’ai pas envie de commenter  dessus. C’est pareil pour les deux équipes qui étaient sur le terrain. Le Mali a des individualités et mon collègue Mohammed Magassouba travaille très bien et je peux vous le confirmer. De notre côté, on a bien maîtrisé le ballon. On a progressé même si par moment, notre jeu a été laborieux. Dans des conditions comme ça, j’ai envie de féliciter mes joueurs parce qu’ils ont pratiqué le football sur une pelouse qui n’est pas bonne », avait déclaré Aliou Cissé en conférence de presse d’après match. Sur la même lancée, l’entraîneur du Mali, Mohammed Magassouba d’ajouter: « la pelouse n’était pas bonne et avec un tel état, on ne peut pas avoir du spectacle. Si nous voulons donner du plaisir aux joueurs et aux spectateurs, il faut que les installations soient à la hauteur ».

Sur les réseaux sociaux, le milieu sénégalais a été victime de la pelouse du stade LSS. Pour le Professeur de droit et fondateur du master droit de la Régulation et du Master droit du sport, Abdoulaye Sakho, la blessure du géant sénégalais est carrément liée à l’état de la pelouse.

Un avis partagé par un autre Twittos, Cherif Sadio.

En début de semaine, le ministre des Sports, Matar Bâ a annoncé la fermeture du stade Léopold Sédar Senghor pour une réfection qui va coûter 30 milliards Fcfa!

2 COMMENTAIRES
  • Albert Richard Ndione

    Quel beau gâchis! Pour un football le terrain ( espace de jeux) est le premier intrant.

  • diop

    nagn ko nianal mu tane ah diam la blessure est due a l eta du terrain c bien vrai l eta du terrain est deplorable mai yave 22 joueur sur la pelouse

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *