La Bidc dynamise l’Afrique de l’Ouest avec un financement de 4 milliards de dollars

Un acteur majeur du développement en Afrique de l’Ouest, la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (Bidc), célèbre ses réalisations remarquables après plus de quarante ans de service. Dr George Agyekum Nana Donkor, président de la Bidc, souligne que l’organisation a financé plus de 200 projets dans divers secteurs avec un investissement de plus de 4 milliards de dollars US. Ce soutien financier a touché à la fois le secteur privé et public, facilitant ainsi la lutte contre les défis infrastructurels et sociaux.

Lors de la 1ère édition du Forum d’investissement de la CEDEAO, tenue récemment à Lomé, Togo, le président a exprimé l’impact significatif de la Bidc sur la prospérité régionale. Le forum, qui a réuni plus de 500 acteurs du développement, avait pour ambition de renforcer l’économie régionale et de mettre en avant les opportunités d’investissement. Au-delà, il visait la création d’emplois durables et la promotion de la résilience face aux crises mondiales.

Le thème « Trans­former les communautés de la CEDEAO dans un environnement difficile » résume l’objectif du Forum d’investissement de la CEDEAO de cette année. La rencontre avait pour but de stimuler des partenariats fructueux et d’aborder des sujets cruciaux comme la sécurité alimentaire et la lutte contre le changement climatique. L’apport de la Bidc dans cette dynamique est sans conteste un catalyseur pour le futur de la région.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire