La 14ème édition du Festival international des langues et cultures a vécu

Une centaine d’élèves en provenance de 19 pays ont pris part, ce samedi, au Grand Théâtre, à la 14e édition du Festival international des langues et cultures. Cette grande manifestation culturelle est organisée par le groupe scolaire Yavuz Salim.

Le directeur général du groupe Yavuz Salim, Mehmet Izol qui s’est entretenu avec les journalistes à l’issue du spectacle haut en couleurs, en son et en lumière, a précisé que le choix de Dakar est du fait de la démocratie et de la stabilité de notre pays.

« Ce festival est un forum pour la jeunesse dont l’ambition est de célébrer les valeurs humaines universelles pour permettre à des centaines d’étudiants et jeunes du monde de mieux se connaitre. Malgré toutes les diversités culturelles et religieuses, les populations ont un point commun, permettant de se faire comprendre, se tolérer et vivre ensemble, malgré leurs différences », a-t-il précisé.

La manifestation a été placée sous le haut parrainage du ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, de ses homologues Maïmouna Ndoye Seck (Tourisme et Transports aériens) et Serigne Mbaye Thiam (Education nationale) ainsi que du recteur de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, Ibrahima Thioub.

Selon lui, ce festival est la preuve que
Les participants à ce festival des langues et cultures séjourneront au Sénégal jusqu’au 24 avril et logeront au Lac Rose, a-t-il renseigné, soulignant qu’ils auront ainsi l’occasion de découvrir « toutes les facettes de la culture sénégalaise ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire