L1 Clap de fin (38ème J.) : Evian crucifie Sochaux, Lille jouera la C1 et l’OL la C3

 

Evian se sauve et condamne Sochaux

Partons tout d’abord à Bonal où se jouait le match avec le plus d’enjeu de cette dernière journée de championnat entre Sochaux et Evian. Une véritable finale pour le maintien puisque les perdants savait qu’ils seraient condamnés à la relégation. Mais il n’y pas eu de match ce samedi soir puisque c’est Evian qui s’impose sur le score lourd de 3 buts à 0. Le grand bonhomme du match aura été Daniel Wass auteur d’un doublé pour les siens. Evian reste donc parmi l’élite et condamne Sochaux dont le fantastique parcours de la deuxième partie de saison n’aura pas suffi à effacer un départ calamiteux.

Lille la tête dans les étoiles, Lyon jouera aussi l’Europe

En ce qui concerne la lutte pour l’Europe, Lille et Lyon sont les grands vainqueurs de la soirée. Les premiers s’imposent à Lorient (4-1) grâce à un très bon Salomon Kalou pour consolider leur troisième place au classement, synonyme de Ligue des Champions. De son côté, Saint-Etienne avait fait le boulot face à Ajaccio à domicile (3-1) avec des buts de Perrin et Erding. Quant à la lutte pour la cinquième place et la Ligue Europa, ce sont les gones lyonnais qui remportent leur duel à distance face à Marseille qui s’était pourtant imposé à domicile face à Guingamp sur la plus petite des marges (Ayew, 51ème). Lyon l’emporte donc à Nice et jouera la Ligue Europa. Koné est le seul buteur de la partie.

Les autres résultats du soir

Dans les autres rencontres de la soirée, faisons honneur au champion le Paris Saint-Germain qui dispose très facilement de Montpellier à domicile (4-0) grâce à Lavezzi, Ibrahimovic, Lucas et Rabiot. Monaco de son côté a concédé le match nul face à Bordeaux à Louis II. Au niveau des buteurs, c’est Ocampos qui a répondu à Hoarau. Le grand buteur de la soirée, justement, aura été Wissam Ben Yedder, le toulousain qui a inscrit un triplé dans la victoire de son club face à Valenciennes à domicile (3-1). Dans les deux derniers matchs de la soirée, Rennes s’impose à Reims 3 buts à 1 et Nantes et Bastia se quittent sur un score nul et vierge pour les adieux de Mickael Landreau au football professionnel.

spacefoot

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire