Kylian Mbappé et l’argent : ses avantages colossaux au PSG….

Arnaud Hermant, grand reporter à L’Equipe et spécialiste du PSG, publie une biographie du footballeur, Mbappé dont le Journal du dimanche s’est procuré quelques  qui détaillent les revenus du joueur au sein de son club.

confirme que Kylian Mbappé, en passant de Monaco à Paris au cours de l’été 2017, a touché le jackpot et multiplié ses gains par 13.

Et ce n’est pas fini : « En 2019-2020, une nouvelle augmentation est prévue, portant son salaire brut mensuel à 1 625 836 euros. » Un salaire qui continuera d’augmenter régulièrement. Ce sont 20,7 millions d’euros qu’empochent le jeune homme par an avant impôts.

Evidemment, à ces revenus fixes s’ajoutent des revenus publicitaires, mais aussi des primes et des avantages. Au PSG, il existe une prime d’éthique pour les joueurs. Sorte de bonus pour bonne conduite notamment envers les supporteurs : les saluer est l’une des règles d’obtention de cette prime avait expliqué le club au Parisien.

Dans le cas de Kylian Mbappé, elle représente la somme de 1,4 million d’euros pour la saison 2018-2019. Un supplément non négligeable comme la prime Ballon d’or, s’il décrochait le titre, qui s’élève à un peu plus de 1 million.

Notre confrère de L’Equipe énumère également les nombreux avantages dont bénéfice le champion du monde à Paris : des frais de déménagement à son arrivée, 5 places VIP pour sa famille pour chaque match, etc. Le plus impressionnant est cette prime de 30 000 euros mensuels à utiliser comme bon lui semble, le loyer ou un chauffeur, renseigne Purepeople.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire