Krépin Diatta : « Je suis heureux d’aller en Belgique »

Krépin Diatta : « Je suis heureux d’aller en Belgique »

Diatta, nominé pour le trophée du Meilleur jeune footballeur de l’année de la Confédération africaine de football (CAF), estime que ce transfert lui permettra de hisser son jeu à un niveau supérieur.

« C’est faire un grand pas en avant que d’arriver au FC Bruges. Je suis très heureux », a-t-il dit à la BBC en marge de la cérémonie de remise des trophées de la CAF, à Accra.

« C’est génial pour ma carrière. La dernière saison a été bonne, ce qui m’a permis de changer de club. Je veux juste continuer à travailler dur. Je pense que c’est un grand pas pour moi (…). J’ai bien entamé ma carrière professionnelle à Sarpsborg, que je remercie de m’avoir amené à ce point », a-t-il affirmé.

Le milieu de terrain âgé de 18 ans a quitté Sarpsborg (Norvège) pour rejoindre le FC Bruges, avec lequel il a signé un contrat de quatre ans et demi.

Il a manqué le trophée du Meilleur jeune footballeur de l’année de la CAF, qui a été décerné au Zambien Patson Daka.

Krépin Diatta a marqué huit buts en 27 matchs joués la saison dernière pour Sarpsborg.

Manchester United aurait cherché à recruter la jeune star sénégalaise, qui fait partie de l’équipe-type du tournoi de la Coupe d’Afrique des nations 2017 des moins de 20 ans, en Zambie.

Diatta a commencé sa carrière avec l’académie Oslo Football de Dakar (Sénégal). Il a ensuite été recruté en février 2017 par Sarpsborg, qui a pris la troisième place du championnat d’élite norvégien.

Bbc Afrique

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *