Koutal : Quatrième jour de grève de la faim des détenus

La grève de la faim entamée samedi dernier, par les détenus de Koutal, dans la région de Kaolack, se poursuit. Les prisonniers ne comptent pas abdiquer sans avoir gain de cause.

Les prisonniers de Koutal en grève de la faim depuis samedi dernier ont rencontré le directeur de la prison et l’inspecteur régional de l’administration pénitentiaire, le lundi 03 janvier 2022. Ils ont dit aux prisonniers de Koutal qui sont toujours en grève de la faim que le budget de la prison n’a pas changé. Ce que la prison recevait quand l’effectif de prisonniers étaient de 200 c’est le même montant que la prison reçoit aujourd’hui, bien qu’elle compte plus de 400 prisonniers.

Asred et Frapp

Une décision que déplore le FRAPP et le collectif pour la justice et contre les violences policières qui demandent un audit de la prison de Koutal ainsi que de tous les établissements pénitentiaires du Sénégal; une amélioration de la qualité et de la quantité des repas servis à Koutal et dans les 36 autres prisons du Sénégal et une gestion démocratique des remises de peines, des grâces présidentielles, des Libérations conditionnelles à Koutal et dans les 36 autres établissements pénitentiaires du Sénégal.

Niébé pourri

Pour rappel, vendredi soir les prisonniers de Koutal ont reçu un plat de niébé rempli de vers. Les prisonniers de Koutal ont refusé de manger cela. Le directeur de la prison de Koutal pour justifier ces plats infects servis aux prisonniers a répondu aux prisonniers que « tous les niébé ont des vers ».

1 COMMENTAIRE
  • loulou

    l annee a 365 jours

Publiez un commentaire