Koungheul : Un accident fait 9 morts et 51 blessés

9 morts et 51 blessés ! C’est le bilan d’un terrible accident survenu ce jeudi 25 avril vers 19 heures, à Yamong, à quelques kilomètres de Koungheul.

Un bus « horaire » quittant Dakar pour Kédougou, s’est renversé entre les villages de Yamong et Mbadianène, près de Koungheul (région de Kaffrine).

Selon les premières estimations, 9 corps sans vie ont été retrouvés dans les décombres tandis qu’une cinquantaine de blessés sont décomptés. 

Certains passagers coincés entre les bancs du véhicule ont dû leur salut que grâce à l’intervention diligente des sapeurs pompiers de Koungheul et aux populations des villages proches de l’incident venues leur prêter main forte. L’on nous signale que le bus en question était lourdement chargé de bagages et c’est ce qui a, certainement, fait échouer les deux pneus devant.

Ce grave accident remet ainsi alors au goût du jour la lancinante question de l’insécurité au niveau de nos routes. Il y a moins de deux (2) ans environs, un pareil drame avait fait plus d’une trentaine de morts et beaucoup de blessés graves sur ce même axe, à hauteur du village de Sikilo, non loin de Kaffrine.

6 COMMENTAIRES
  • Ibrahima

    Les gens doivent faire attention sur ce trajet là, surtout dans cette même localité.C ‘est toujours dans la même région

  • Karim

    Sénégal reew mou nakhree defarr

  • Zoo

    Les chauffeurs et les transporteurs doivent respecter les mesures prises par le gouvernement y a du je m en foutusme carrément si on veut le changement on doit l incarner

  • Senegal

    ’on nous signale que le bus en question était lourdement chargé de bagages et c’est ce qui a, certainement, fait échouer les deux pneus devant.’

    L’Etat doit sévir sur ces actes

  • Kathiorbi

    Au Sénégal les chauffeurs ont tué plus que les FDS entre 2019 et 2021😆😅😂

  • Sam

    Tant que ya pas un rigueurs sur l obtention du permis et un examen sérieux de la code routière on va jamais diminuer me nombre de morts sur la route disons nous la vérité entre nous c’est mieux

Publiez un commentaire