« Koulibaly n’a jamais été une option pour Manchester City »

Un dirigeant de Manchester City a fait savoir que son club n’a jamais tenté d’enrôler le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly.

Kalidou Koulibaly, le solide défenseur de Manchester City, a été régulièrement annoncé en partance pour Manchester City durant le dernier mercato. Le transfert semblait même proche de se conclure à un moment donné. Pourtant, il s’avère que les Eastlands n’ont jamais envisagé d’enrôler le vice-champion d’Afrique.

C’est Omar Berrada, le responsable des opérations de football du club anglais, qui a révélé cette information dans un entretien à ‘The Athletic’. « J’ai souri parce qu’il y avait des déclarations de certains gens qui disaient que l’accord avait été conclu et que le transfert était sur le point de se produire, qu’il allait être annoncé dans quelques jours, alors que nous n’étions jamais en contact du tout avec Napoli à son sujet. »

Pour rappel, au début du mercato, Aurelio De Laurentiis a fixé à 100M€ le prix de Koulibaly. Une somme élevée, et qui expliquerait pourquoi personne ne s’est présenté pour le faire signer. Son nom a également circulé du côté de Liverpool.

Koulibaly a encore trois ans de contrat avec Naples. Arrivé au club en 2014, il a disputé 287 matches et inscrit 10 buts avec les Partenopei. Son seul trophée gagné dans le sud de l’Italie reste la Coupe au terme de l’exercice écoulé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire