Kolda – Sur la sortie de Kilifeu, la société civile exige des excuses publiques

Suite à la sortie de Kilifeu de Y en à marre, traitant les sénégalais de tous les mots.  « Sénégalais yi douniou ay goor, ay défaillants laniou. Ils sont complices de Macky Sall », avait-il lancé. Depuis Kolda, Bakaty Marone de la Société civile argue que les « sénégalais ont dépassé cette étape car ils ont des priorités ». 

A en croire ce membre de la société civile, « Kilifeu doit présenter des excuses publiques aux sénégalais car ces accusations sont assez graves. Les sénégalais ont dépassé cette étape car il y a des problèmes plus urgents que de sortir dans la rue et manifester. En 2012, les sénégalais étaient sortis et s’étaient mobilisés pour le quart bloquant avec les heurts qui ont suivi. Il y a eu des pertes en vies humaines et les familles des victimes sont toujours dans le désarroi.

Il ne faut pas embraser le Sénégal. La priorité aujourd’hui, c’est l’éducation qui va vers une année sans, la santé qui est malade, l’agriculture avec les paysans qui ne savent plus à quel saint se vouer. Je lui conseille de présenter ses excuses aux sénégalais », a-t-il lâché au micro de la Rfm.

6 COMMENTAIRES
  • GANGSTAPOLITICS

    Kilifeu et le y’en marre vivent de la charité des ONG internationales qui leur donnent de l’argent..Ils ne sont plus credibles aux yeux de l’opinion national et international…Ce sont des corrompus qui ont troqué leur musique pourrie contre l’argent des ONG…Les senegalais sont intelligents et ne se laissent mener en bateau…Donc revenez sur terre le y’en marre a trop séjourné sur la planet Mars….

  • tv brésil

    Merci Mr président Macky Sall le Sénégal en route pour l’émergence

  • Mamadou Gueye

    C’est une politiUe que l’etat adopte appauvrissement de la population pour pour que les hommes et femmes leur priorite c’est la survie rendre lla population pauvre pour régner

  • DIOLA

    NIAK KILIFEU NE COMPREND PAS UNE LUTTE POUR LE PEUPLE ET UNE LUTTE POUR LES POLITICIENS .
    CERTAINS DU GROUPE Y’EN A MARRE SE SONT TROMPES DE LUTTE , C’EST POUR CELA LES SENEGALAIS NE SONT PAS SORTIS .
    VOUS VOYEZ SEULEMENT DANS LES VIDEOS DES JEUNES DROGUES PAYES POUR SEMER LE DESORDRE AU MOMENT OU CERTAINS LEADERS SE SONT LIVRES AUX POLICIERS GRATUITEMENT POUR EVITER LES GRENADES .
    UNE VRAIE SOCIETE CIVILE DOIT ETRE EQUILIBREE MAIS PAS DE SE LANCER DANS VIOLENCE POUR COMPTE DE CERTAINS POLITICIENS EN PERTE DE VITESSE

  • Wilz 'D

    Les sénégalais ont d’autres préoccupations a faire que de manifester dans les rues.
    Kilifeu avant de parler il faut réfléchir d’abord.On ne vous laissera plus nous manipuler retourner dans votre hip hop et laisser les sénégalais vibre trankil.on n’a mare de vos bla bla maintenant

  • Wade

    Gni dagnon yapp sénégalais yi ce petit type de kilifeu et yanamar le peuple les a vomit.ils roulent avec l’argent maçonniques Ong et autres.AMOUNIOU YARR AMOUNIOU TEGUINE.SENEGAL MOM DIAM REK KOUKO BEUGEU TAL GNOU TAL LA.ESTCE QUE CES GENS LA SONT DES SENEGALAIS PURE SANG QUESTION ???????.

Publiez un commentaire