Publicité

Kolda - Plusieurs tombes profanées : ossements emportés, talismans enterrés...

C’est plus que maléfique ce que les Koldois ont vécu ces deux derniers jours. Plusieurs cimetières ont fait l’objet de profanation, dont celui du quartier populaire de Gadapara.

Nuitamment, des individus pas encore identifiés ont pris d’assaut différents cimetières de la commune de Kolda pour des actes que la raison humaine ne saurait comprendre.

Publicité

Dans certains cimetières beaucoup de tombes ont été saccagées. Des gens ont procédé au vol d’os humains pour le plus grand nombre. Et dans certaines tombes profanées, les gars ont procédé à des pratiques mystiques consistant à y laisser des gris-gris, des amulettes et autres objets.

Les autorités policières ont procédé à des constats d’usage. Des enquêtes sont ouvertes. Le commissaire du commissariat central de la commune de Kolda a dénoncé l’absence quasi-générale de lumière dans les cimetières de la ville ce qui rend facile l’accès à ces lieux, la nuit.

Publicité

Les populations informées de ces fâcheuses nouvelles ont vivement manifesté leur étonnement et comptent, en amont, prendre des mesures pour faire face à de telles pratiques d’allures sataniques.

Les autorités locales sont invitées à procéder rapidement à l’éclairage des cimetières et au recrutement de vigiles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Toroodo

    C’est triste ???? de voir le trés bas niveau de ces informateurs encagoulés du titre de journalistes

    Un ce monsieur qui a écrit ce poste ne dit aucune vérité et l image de la photo ne reflète pas nos cimetières


  2. Ndiaye

    Diallo qui dit il faut les passer par les armes il a le même esprit que ce qui tir à balles réelles sur les Sénégalais qui aiment dire la vérité et puis ceux qui cherchent les os humains pour faire les choses de sorcier c’est cela qui veulent s’accrocher au même s’il faut tuer des opposants ils le feront ils ont déjà commencé mais heureusement l’être humain n’est pas éternel


Laisser un commentaire