Kolda – Plusieurs tombes profanées : ossements emportés, talismans enterrés…

Kolda – Plusieurs tombes profanées : ossements emportés, talismans enterrés…

C’est plus que maléfique ce que les Koldois ont vécu ces deux derniers jours. Plusieurs cimetières ont fait l’objet de profanation, dont celui du quartier populaire de Gadapara.

Nuitamment, des individus pas encore identifiés ont pris d’assaut différents cimetières de la commune de Kolda pour des actes que la raison humaine ne saurait comprendre.

Dans certains cimetières beaucoup de tombes ont été saccagées. Des gens ont procédé au vol d’os humains pour le plus grand nombre. Et dans certaines tombes profanées, les gars ont procédé à des pratiques mystiques consistant à y laisser des gris-gris, des amulettes et autres objets.

Les autorités policières ont procédé à des constats d’usage. Des enquêtes sont ouvertes. Le commissaire du commissariat central de la commune de Kolda a dénoncé l’absence quasi-générale de lumière dans les cimetières de la ville ce qui rend facile l’accès à ces lieux, la nuit.

Les populations informées de ces fâcheuses nouvelles ont vivement manifesté leur étonnement et comptent, en amont, prendre des mesures pour faire face à de telles pratiques d’allures sataniques.

Les autorités locales sont invitées à procéder rapidement à l’éclairage des cimetières et au recrutement de vigiles.

8 COMMENTAIRES
  • Toroodo

    Il faut savoir relayer la vérité il y a eu des profanation sur 2 tombes

    • Niol

      walahi c les rebelles c onnards de manifestant

      • Ndiaye

        Niol tant que tu est au pouvoir ça va continuer comme ça vous accusez sans preuves vous tuez tout ceux qui veulent vous enlevez le miel que vous avez dans la bouche rien n’est éternel

  • ngnm

    de la diversion

  • Diallo

    ces imbéciles sont encore en ville retrouvez les rapidement et passez les par les armes

  • Ndiaye

    Diallo qui dit il faut les passer par les armes il a le même esprit que ce qui tir à balles réelles sur les Sénégalais qui aiment dire la vérité et puis ceux qui cherchent les os humains pour faire les choses de sorcier c’est cela qui veulent s’accrocher au même s’il faut tuer des opposants ils le feront ils ont déjà commencé mais heureusement l’être humain n’est pas éternel

  • Yeuk yeuk

    N’a pêche vous allez dégager du pouvoir

  • Toroodo

    C’est triste ???? de voir le trés bas niveau de ces informateurs encagoulés du titre de journalistes
    Un ce monsieur qui a écrit ce poste ne dit aucune vérité et l image de la photo ne reflète pas nos cimetières

Publiez un commentaire