Kolda : les ministres Tine, Diallo et Baldé promettent le feu aux ennemis de la nature

Les ministres des Forces armées, Augustin Tine, de l’Intérieur et de la Sécurté publique, Abdoulaye Daouda Diallo et de l’Environnement et du Développement durable, en l’occurrence, Abdoulaye Bibi Diallo ont procédé, ce vendredi à Dabo (au sud de la région de Kolda) à l’incinération de matériel saisi des mains des coupeurs de bois dans la région.

A total, 75 charrettes et une quinzaine de motos et vélos ont été détruits sur 1003 calèches saisies cette année, a fait savoir, selon VivAfrik, le ministre des Forces armées.

Augustin Tine en a profité pour déclarer la guerre aux coupeurs et trafiquants de bois que l’Etat du Sénégal entend combattre jusqu’à leur dernier retranchement. « Le combat est lancé pour éradiquer de manière définitive le trafic illicite de bois dans la région de Kolda », a-t-il martelé. Avant de promettre que cette lutte va se radicaliser à partir de la semaine prochaine, délai à partir duquel  le patron des Forces armées sénégalaises promet l’enfer à ces ennemis de la nature.

Après Kolda, les trois ministres ont continué sur Ziguinchor pour assister à une cérémonie similaire.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire