Publicité

Koffi Olomide expulsé du Kenya

Les autorités kenyanes ont expulsé le musicien après la diffusion d’une vidéo où il frappait une de ses danseuses. Le chanteur Koffi Olomide nie avoir agressé quiconque.

Il a été arrêté peu après son arrivée au Kenya où il devait donner un concert. Selon son avocat, le chanteur est arrivé à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, avec trois de ses danseurs, ce samedi. Dans un entretien à la BBC, le chanteur a nié avoir agressé qui que ce soit et déclare avoir « empêché une bagarre entre deux danseuses ».

Publicité

Selon Bbc Afrique, une vidéo diffusée sur la chaine kenyane KTN News montrait la police qui empêchait le chanteur de s’en prendre à la danseuse. Le secrétaire d’Etat au ministère kenyan de la Jeunesse, Sicily Kariuki, a appelé à l’expulsion et à la révocation du visa du chanteur âgé de 60 ans.

« Son comportement est une insulte au Kenyans et à notre Constitution(…) En aucun cas, les violences contre les femmes ne peuvent être acceptées. C’est une violation flagrante des droites de l’Homme », a-t-elle estimé.

Publicité

La star avait fait l’objet d’affaires similaires par le passé :

  • En 2012, en RDC, il a été condamné 3 mois de prison avec sursis pour avoir agressé son producteur
  • En 2008, il a été accusé d’avoir brisé le matériel et donné un violent coup de pied à un caméraman de la télévision privée RTGA. Un arrangement à l’amiable a été finalement convenu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. Kinè

    Le KENYA EST UNE FIERTÉ !

    Si c’était à l’aéroport de Ndakaarou, Koffi olomidé ne risquait rien du tout pour cet acte ignoble !

    Gaye, L’entraîneur des Lionnes Basketteuses, avait commis un geste d’une violence répugnante contre Ramata Daou, la fédération et l’état l’ont conservé ! SENEGAL DE LA HONTE ET DU MASLA HYPOCRITE QUI PUE LE NAFÈQISME DE BAS ÉTAGE !!!! TCHIMMMMMMMMM !!!

    Vive le Kenya et vive l’état kényan !!!! KENYA MO AME FOULA ! KENYA ILS ONT DES VRAIS HOMMES D’ÉTAT !


  2. reetane

    Autorités da koy mate mba mou de mou tok té abalé tabar bâ melni macky et maréme Faye sall kou sathie ba gua nit détourné caisse sou gnou la hober police rek ga yoni say mbok Tess né magui wo mareme faye


  3. jojoh

    A plus de 60 ans on doit plus se completer comme .ca

    Et la mort de Wemba devait servir dexemple que nul nè eternal

    Heureusement que la releve est la

    FALLY IPUPA


Laisser un commentaire