Le maire de Dakar Khalifa Sall et ses partisans comptent s’opposer au projet du Parti socialiste de s’aligner avec l’Alliance pour la république (Apr) pour les prochaines élections législatives. Même si la date du comité central n’est encore connue, Khalifa et certains membres sont déterminés à conquérir cette instance. Selon un proche de l’édile de Dakar: » Tanor contrôle le Secrétariat exécutif national et le bureau politique, mais le comité central échappe à son contrôle. »
Cette volonté se manifeste par les nombreuses tournées de Barthélemy Dias à l’intérieur du pays pour convaincre les militants socialistes membres du comité central à rallier leur cause, rapporte Walf quotidien.
L’autre combat du camp de Khalifa est d’appeler les responsables du parti à voter contre la décision « déjà actée » du Secrétariat exécutif national, d’aller avec Benno Bokk Yakar. D’après un proche de Khalifa, « le camp de Dakar est prêt à présenter sa propre liste si le parti persiste dans son suivisme, Khalifa aura sa propre liste. «
Fait une liste commune avec aissata tall sall et barth
Idy avec Gakou
Abdoul mbaye vk maître adama guey et mamadou diallo
Pape diop avec fada
Pds et sa liste
Vraie opposition
Pourquoi pas