Khalifa Sall: « On ne reporte pas une élection à 31 jours… »
L’éventuel report de l’élection présidentielle 2024 agité par une certaine classe politique à 31 jours du scrutin ne repose sur aucun fondement. C’est du moins l’avis de Khalifa Sall, qui a abordé le sujet ce mercredi.
Khalifa Sall ne mâche pas ses mots, il dit être contre tout report de l’élection présidentielle.
« C’est ma position personnelle et on ne reporte pas une élection à 31 jours. Nous sommes à 31 jours du scrutin. Ce serait sur quelle base ? Qu’est-ce qui conduirait, qu’est ce qui justifierait, qu’est ce qui expliquerait un report ? J’aimerais bien en avoir les raisons. Parce que c’est ça le vrai problème, qu’est ce qui le justifierait ? », a déclaré le leader de Taxawu Sénégal, interviewé ce mercredi par Rfi.
Le leader politique exprime néanmoins sa solidarité à Karim Meïssa Wade éliminé de l’élection présidentielle 2024 à cause de sa double nationale.
« Nous sommes solidaires de tous les combats que nos amis, nos frères et nos camarades de lutte mènent pour préserver, protéger leurs droits. Karim doit participer, devait participer à cette élection. Qu’il puisse se battre aujourd’hui est normal et nécessaire et compréhensible », a-t-il fait savoir.
Yaw dé boune ko reporter moye do bok! Tout sera révisé
A MOINS QUE LE DEGÂT JUDICAIRE CONTRE UN CANDIDAT LEGITIME SOIT MIS AU CLAIR.
Candidat légitime my ass!
Je l’ai toujours dit !! Seul un coût d’Etat fera partir Macky Sall du pouvoir. Diaaam leuuu
Il partira. Il n’est pas Dieu
Aucun report n’est possible. Il reste juste 24 jours pour la tenue du scrutin.