Khalifa Sall : « Le régime en place, sans doute le moins inspiré de tous, m’a privé de liberté… »

« Le régime en place est, sans doute, le moins inspiré de tous depuis l’indépendance…« , selon Khalifa Sall. Le maire de Dakar, par la voix de son conseiller politique Moussa Taye a livré un message à ses partisans de la diaspora lors de la manifestation, ce samedi, à Paris.

La lutte pour la libération du maire de Dakar s’est poursuivie en France.  Les partisans de Khalifa Sall se sont donnés rendez-vous  devant le parvis de l’hôtel de Ville. La manifestation s’est déroulée en présence de tous les représentants des partis de l’opposition dans la capitale française. Une rencontre qui a fait monter d’un cran la pression avant le 30 mars, jour du délibéré.

In extenso, le message de Khalifa Sall livré par Moussa Taye…

« A nos amis, parents, camarades et sympathisants de la diaspora en général et de France en particulier, je voudrai dire un grand MERCI. J’ai pu mesurer pendant ces douze mois tout l’engagement et toute la détermination dont vous avez fait montre pour la défense des principes de justice, de liberté et de démocratie. Du fond de ma cellule, j’observe et j’entends toutes ces voix qui se battent nuit et jour, bravant tantôt le froid et la neige, tantôt la chaleur estivale pour un Sénégal meilleur.

Parce que ce combat que nous portons tous est d’abord un combat pour le Sénégal. Il s’agit d’un combat citoyen qui interpelle tous les Sénégalais. Et c’est justement pour ce Sénégal que nous voulons construire avec toutes les énergies, toutes les compétences ; c’est donc pour cette ambition que nous portons pour notre pays que le régime en place, sans doute le moins inspiré de tous depuis l’indépendance et dont l’une des marques de fabrique est la restriction des libertés individuelles et collectives, m’a privé de liberté.

Mais je voudrai vous rassurer.

Quelle que soit l’issue du procès, nous continuerons ensemble avec vous, avec tous nos compatriotes, le combat pour un Sénégal de paix, de sécurité, et de prospérité. Il n’y a pas de limite à cet objectif. J’y consacre ma vie.

Je vous renouvelle mes sentiments de profonde gratitude et d’infinie reconnaissance.
Encore une fois MERCI« 

5 COMMENTAIRES
  • Roger+Milla+alias+Ken+Bugul

    Tout est ephemere leppaye jiekh … borombi koumou beug rek laye tekk natou … teh noune senegal borombi daniou nattooo wathiathia … mais grawoul toute chose a une fin
    ..macky sera bientot de lhistoire ancienne

  • khalilou traore

    Comba continura avec du courage.

  • Ndiayes

    Moins inspire pour toi
    Ton inspiration devrait te pousser a repousser toutes tentives a participer du faux

  • amadou

    Do sen morom.Saches qu’ il ya une force et une solidarité à travers le monde que personne parmis ses poltrons ne pourra jamais avoir durant toute leur existance.C est le senegal qui a besoin de vous.Merci pour ton intégrité qui t a permis de bien gerer la situation.Tout ce complot n est qu’ une mauvaise image de notre pays a travers le monde,causée par d ignobles personnages qui sont prêtes à tout pour satisfaire leur sale forfait,mais vu l engagement de nombreux bons citoyens pour vous accapagner a révolutionner le pays,donc l espoir est plus que permis.Depuis ton incarceration,je ne cesse d être plus que confiant pour notre accession au pouvoir incha allah.Le plus dure est derrière nous.Nous sommes plus que déterminés à mener et gagner le combat.incha allah.Tout le n est que peine perdue.

  • Ndiayes

    Le plus simple était de verser le montant dont il est accusé d’avoir détourné et après lutter pour le récupérer cet argent mieux vaut comprendre quelqu’un que de le soutenir

Publiez un commentaire