Khalifa Sall conteste l’invalidation de sa candidature au Conseil constitutionnel (Document)

Conformément aux dispositions de l’article L 122 du Code électoral qui dit clairement que « Le droit de réclamation contre la liste des candidats est ouvert à tout candidat. Les réclamations doivent parvenir au Conseil constitutionnel avant l’expiration du jour suivant celui de l’affichage de la liste des candidats », le mandataire du candidat de la coalition Taxawu Sénégaal Ak Khalifa Ababacar Sall, a déposé ce mardi 15 janvier 2019, le recours de Khalifa Sall au Greffe du Conseil constitutionnel, pour « contester vigoureusement » les motifs pour lesquels les sept (7) Sages ont invalidés sa candidature.

Dans ce document Khalifa Sall et son mandataire ont indiqué au Conseil constitutionnel que le Procureur général près la cour d’Appel et le Procureur général près la Cour suprême n’ont aucune qualité pour s’immiscer dans l’élection présidentielle.

8 COMMENTAIRES
  • Alioune Diop

    C’est malheureux mais il vont automatiquement ranger ces documents dans leur tiroirs et attendre le 20 janvier pour confirmer les ordres et recommandations de Macky Sall point a la ligne

    • sunjattaa

      Alioune t as rien compris ces gens jouent avec leur propre personne et se mentent a eux memes Ils asvent bien qu ils sont out.Tantot il te parle de rabat d arret tantot de leur soul .Ils nous emmerdent tous .

  • charles

    NON LE SENEGAL A CONNU DEUX SAGES:LE JUGE KEBA MBAYE ET LE GRAND MAGISTRAT MAITRE SEYE.CEUX QUI SONT AU CONSEIL CONSTITUTIPNNEL SONT A DISPOSITION,ILS SONT COMME UN ARBITRE QUI SIFFLE UN PENALTY POUR LE TIRER LUI MEME POUR LE PRESIDENT DU CLUB QUI PROPOSE UNE FORTE SOMME D’ARGENT ET UNE BONNE PROMOTION.

  • ndiobene

    IL appartient au peuple de faire le nécessaire pour nous débarrasser d tous ces parasites qui vivent des deniers publics .IL faut que dans ce pays, les gens apprennent à vivre de la sueur de leur front et non des maigres ressources du pays. On a vu depuis plusieurs jours des charognards s’attaquer à Sonko parce que voyant leur business menacé.

  • Mady Cissokho

    Du courage Khalifa.
    Tu es victime D’UN complot orchestré par de Vieux crocodiles tapissés dans l’ombre.
    Ton seul tord est pour eux de venir en aide aux plus vulnérables : le peuple souverain jugera.
    Nous sommes de tout Coeur avec toi. Tu ne mérites pas cette touture physique morale et psychologique.
    Nous prions pour que tu retrouves vite ta famille.
    Cordialement.
    Ton frère

  • Tidiane Diene

    toi tu contestes tout tes avocats t ont foutu dans le pétrin des avocats qui ne gagnent jamais de procès du courage tu seras gracié après février 2019. prie pour que celui qui est la gagne les présidentielles.

  • isso G

    Mais je ne comprend pas les Sénégalais dans notre constitutionn il est clairement marqué que celui qui a un casier judiciaire ne peut pas être présent

  • isso G

    Mais vraiment je ne comprends pas les Sénégalais dans notre constitution il est clairement marqué que celui qui a un casier judiciaire ne peut pas être président

Publiez un commentaire