Khady Guèye et Wheatland International soutiennent les îles du Saloum face à l’exploitation pétrolière

Khady Guèye et Wheatland International soutiennent les îles du Saloum face à l’exploitation pétrolière

Khady Guèye, chargé de projet chez Wheatland International, met en œuvre des initiatives de soutien dans les îles du Saloum pour préparer les communautés locales aux défis de l’exploitation pétrolière et gazière. En collaboration avec Woodside et Pétrosen, l’organisation vise à renforcer la résilience des habitants face aux impacts environnementaux négatifs tout en leur fournissant les outils nécessaires pour mieux les gérer.

Des campagnes de sensibilisation sont également menées à travers les médias locaux et dans les écoles, concentrées sur l’éducation environnementale et sur l’amélioration des revenus des femmes, essentielles pour l’économie locale.

1 COMMENTAIRES
  • FadiagneS

    Enfin des sénégalais(es) vigilants(es) quand aux conséquences néfastes de l’exploitation du pétrole et du gaz sur le milieu. Donnez la parole à ces rares compatriotes qui militent pour une approche raisonnée de ces « nouvelles » richesses. Mettre en relation les gains immédiats et les conséquences sur les milieux. Pensons aussi aux générations futures. Autre question s’il vous plaît: quel est le coût d’un déplacement en avion présidentiel (par destination). On a l’impression que Macky Sall a une approche de pauvre parvenu qui découvre l’avion. M Sow a accusé Macky Sall d’avoir après un montage financier, d’avoir acheté un jet privé à 40 milliards. L’entourage de Macky Sall n’a pas porté plainte … qui ne dit rien consent … Avons-nous des jeunes journalistes d’investigation dans ce pays?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *