Publicité pour 1xbet-numero

Kédougou et Salémata enregistrent les premiers cas de fièvre de la Vallée du Rift

Deux cas ont été enregistrés dans la région de Kédougou, plus précisément dans les districts sanitaires de Kédougou et Salémata, a annoncé ce dimanche la direction régionale de la Santé.

Selon les autorités sanitaires, ces cas ont été confirmés à la suite d’analyses effectuées au laboratoire régional de l’Institut Pasteur de Kédougou, qui assure la surveillance des maladies à potentiel épidémique dans la zone.

“Le district sanitaire de Kédougou, notamment au poste de santé de Bantako, et celui de Salémata ont chacun enregistré un cas de fièvre de la Vallée du Rift”, a indiqué Ismaïla Ndiaye, chargé de communication de la direction régionale de la Santé dans les colonnes de l’APS visitée par Senego.

Face à cette situation, les autorités sanitaires ont renforcé la riposte sur le terrain. Des équipes médicales et d’hygiène ont été déployées dans les zones concernées afin de mieux surveiller l’évolution de la maladie et prévenir toute propagation.

“Des équipes sont actuellement sur place pour renforcer la surveillance épidémiologique et sensibiliser les populations sur les mesures de prévention”, a précisé M. Ndiaye.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire