« Karim Wade, même à l’extérieur, son électorat peut faire très mal à Macky Sall »

Après l’article sur l’impossibilité du retour de Karim Wade au Sénégal, un de ses partisans est largement revenu sur le cas. Mais ce qu’il tient juste à dire, c’est que « l’électorat de Karim Wade peut faire très mal à Macky Sall. Une surprise de taille l’attend ». 

Ce Karimiste pure souche n’infirme pas cependant l’article sur son mentor, mais assène: « Karim Wade, même s’il ne peut pas venir peut faire très mal à Macky Sall. Il a bien le courage de venir au Sénégal, mais il sait que c’est ce veut Macky Sall. Du moment qu’il a emprisonné Khalifa Sall, Barthélemy Dias et personne n’a rien. S’il vient, il subira le même sort et Macky Sall aura la voie toute dégagée. Mais, depuis Doha, Macky Sall sait que Karim Wade est une réelle menace.

Son électorat est de loin plus grand que celui de Macky. Il est très bien entouré et très bien conseillé aussi. Dans son staff, il y a des techniciens  des technocrates. N’oubliez pas que son père a été président et il a beaucoup de relations. Karim Wade est aimé de beaucoup d’anciens chefs d’Etat comme Sarkozy. Donc Macky Sall n’a qu’à faire attention », révèle le karimiste en chef sur Senego.

Un sondage fait de Karim le vainqueur de Macky Sall, 25% contre 17

A l’en croire, « Karim, depuis Doha a envoyé beaucoup d’émissaires qui ont tracé tous les schémas possibles pour le Sénégal. Il pense à tout car il est méthodique. Ne le voyez pas comme un niais, il est très fin en stratégie. Il a fait faire des sondages. Après l’expertise, il a fait une contre expertise et les chiffres montrent qu’il est devant Macky Sall de 25% contre 17. Suivent le PUR, Idrissa Seck et Malick Gakou. Je puis vous dire qu’il discute avec plusieurs personnes et son choix se portera sur un homme honnête », s’arrête-t-il à cette déclaration.

 

 

21 COMMENTAIRES
  • Pathé

    Thim amena gnougnaka fayda

  • Ndianko Gueye

    Vous rêvez rek

  • ndiaye+Alpha

    Karim nest que du bruit même si aller bien il ne peut peut pas devenir président du senegal bilahi way go way ici c Sénégal

  • moiis

    Non arrêter ce comédie, c’est vous seulement les karimistes qui le dites vous rêvez ou quoi.
    meme lorsque son père était président alors qu’il était le ministre de la terre et du ciel que les sénégalais et sénégalaises l ont vomi.
    bandit financier.cette famille a causé du tord aux sénégalais.
    Les porteurs de valises .

  • Ngoné

    Senego j’ai vraiment pitié de vous.
    Du lundi au dimanche c des articles bidons sur karim wade. Mais votrece forcing sera en vain

  • Meer

    Avant hier, Lamine Ba disait qu’il ne voit pas qui peut empecher karim a venir faire campagne au senegal. Aujourd’hui, vous pondez ceci, sans saveur, ni conviction. N’est-ce pas les karimistes avaient vote PDSn aux legislatives, qu’est-ce que ca a donne, rien touss.Ce Karim de voleur, s’il met son pied ici, ce sont tous les senegalais qui vont le lapider.

  • Diagne Cherif

    Vous Mantes les sénégalais même sont per Abdoulaye Wade ne peut rient faire macky manteur hypocrite ce faux

  • alize

    Karim wade n a pa d électorat

  • Borom Ndiarem Faye

    Je s8 dacor avec mois wade famille voleur ladrao sathi senegala nekhrek sathi ba nièp khamni ay sathingèn ngèn olbatikou nane danguèndi lathi rewmi bodone bresil karimak bayam ak rakham sindieli yèpangui thi kassobi limotakh afrik dou dèm kou sathi ba doyal dèm sa morom niew boula justice topè serignsi def intervention niou bayila nga guene rewmi dem lèk sa khalis yak sa ndiabote bayi populationbi di soufrir

  • GANGSTAPOLITICS

    Karim Wade n’aucun poids electoral. Arretez de rêver debout. C’est comme qui dirait vous fumez des joints
    #RealClearPolitics #Apolitique

  • Mame Diaga

    Ie pays napartienne pas a la dinasty faye sall Karim a le drois comme chacun dentre nous je ne comprand pas autant de mechancete ces lui seule qui peu redresser le pays les vrais voleurs sont entrains de piller le pays a savoir Maki SA femmes son fils ces frere et ces beau frere encore son guouvernement et ces comme si les senegalais son des idios un jours viendras ont videras reubeusse pour qu ils y ai des places pour eux je vous le promet

  • diop

    il etai incapable de gagner a son bureau de vote e a mermoz mem

  • Cheikh Ousmane Sangare

    Thiow rek ,il naka domptè son bureau de vote

  • Bubacar Tiana

    Macky Sall en 2019 s’il ne fait pas de trucage n’importe qui peut le battre. Même un vendeur de légumes le mettra en ballotage. Mais tout le monde sait que c’est un voleur de bétail. C’est sa formation première.

  • mj

    me i’m karimisste but i will vote for idrisse seck

  • Mamadou Lamine Sonko

    Qu’ il pleut ou qu’il neige Karim Wade sera là. Il battra campagne et gagnera la présidentielle de 2019 Incha Allah.

  • Amadou Drame

    Karim meïssa Wade le candidat du peuple karim ferever le combats continue pour libéré le Sénégal macky sall dégage dictateur le premier voleur du Sénégal un président incompétent zéro vision aussi

  • ngoor

    Arretez de nous pomper l’air avec votre Karim incapable de regler le probleme d’electricite du Senegal avec son plan takkal. Le dg de la Senelec sous Macky a completement regle ce probleme en moins d’un an.
    le plan takkal de Karim, c’est quoi? les tenebres pour les populations, les groupes electrogenes pour les proches des wade. Qu’est-ce que cet incapable peut bien ameliorer dans ce pays a part la bamboula des nostalgiques des temps des wade.Son pere a joue et il a perdu. Au lieu de former son fils a la politique, il a voulu faire du forcing en lui confiant tous les ministeres. Le resultat exil force.
    Cheikh Bamba dieye accompagnait son pere sur le champs politique, il en a bcp appris. mais karim, lui est venu quand les enfants d’autres peres se sont battus a ses cotes pour le mettre au palais. Ou etait votre Karim?
    Ce voleur n’ose meme pas mettre le pied chez ses parents a Versailles en france, comment osera-t-il venir au Senegal apres avoir vole 115 Milliards.Quelqu’un qui utilisait notre argent pour louer des jets prives pendant que le peuple est dans l’obscurite totale.

  • moussa+marial+sale

    Il ne peu rien sur macky macky es avec dieu dà gome yalla tout ki arrive on va croire la volonté de dieu c lui ki donne

  • Dia Souleymane

    Karim est un toubab.

  • Ndiaye Elhadji Marem

    Yene gusnguene ngi diaroute nguendi sonou ngiom wakhtane nanr si senbir kouyabou seti lodef te bayi aye macky aye karim dane nouye tardel kese diarouno gueme ngifi nek ngio ande linek doune ko wakh sene bopou dongou lanfi nekal mande watnakosi werou korgui yakarouma etabou semegal si dara danouye wakh rek waye sogunne senegal sodike danga khamne rewmi dara dokhout nitngi dangaye khamne sonounane mane wakhdegue yalla senegal mome la ame souma sangione moye raw si adounabi

Publiez un commentaire