Karim Wade: « je n’ai pas fait de deal avec Macky Sall, je rentre dès… »

Karim Wade au Sénégal dans quelques mois: le fils de l’ancien président de la République du Sénégal, Karim Wade n’a pas raté le régime de Macky Sall qu’il a traité de tous les noms dans un communiqué où il présentait ses voeux de paix à l’occasion de la Korité. Ce dernier explique qu’il n’a jamais contracté un deal avec Macky Sall et que son retour sera pour bientôt.

« Au demeurant, face aux campagnes d’intoxication, de désinformation et aux articles tendancieux d’une certaine presse inféodée au régime, faisant état d’un « deal » avec le gouvernement ou d’un non-retour dans mon pays ou de je ne sais quoi encore qui m’empêcherait de participer à l’élection présidentielle de 2019,

je voudrais vous dire clairement que je n’ai souscrit ou accepté aucun arrangement, aucun deal avec Macky SALL.Ma détermination est intacte pour l’affronter dans des élections qu’il essaie déjà de vous voler en espérant pouvoir choisir les candidats qui pourront l’affronter et sélectionner les électeurs qui pourront voter », a-t-il fait savoir dans son document.

16 COMMENTAIRES
  • Lem

    C’est clair et limpide, il n’ y a aucune ambiguïté !

  • XOROM-SUKEUR

    Au lieu de te mettre à jacasser à piailler à gueuler en dehors du pays qu’est-ce qui T’empêche au bercail ?ce gros connard bande les muscles et menace le régime en dehors du pays.franchement rigolo ce mec

  • Birame Ndoye

    LES ÉLECTEURS QUI NE SONT POUR PERSONNE ET QUI NE SONT PRÉOCCUPÉS QUE PAR LE DÉVELOPPEMENT DU SÉNÉGAL, ATTENDENT DES POTENTIELS CANDIDATS, UN PROGRAMME CRÉDIBLE ET CHIFFRÉ QUI CONVAINCRA ET À CE JOUR, ILS RESTENT SUR LEUR FAIM.
    ON ENTEND DES (MACKY DEUXIÈME MANDAT, IDY PRÉSIDENT, BOUGANE PRÉSIDENT, KARIM PRÉSIDENT, GAKOU PRÉSIDENT )
    NE SOYEZ PAS DUPES. LA MAJEURE PARTIE DE CEUX QUI VOUS PROPULSENT, NE DÉTIENNENT PAS DE CARTE ÉLECTORALE.
    ABDOULAYE WADE ÉTAIT DANS LA MÊME SITUATION LORS DES DERNIÈRES ÉLECTIONS. IL DRAINAIT DES FOULES QUI N’ÉTAIENT QUE DES BADAUDS ET IL SE VOYAIT VAINQUEUR.
    A LA FIN IL N’A EU QUE 35 POUR CENT.
    SORTEZ LES PROGRAMMES. LES ÉLECTEURS NE SUIVRONT AUCUN NDIGUEUL. D’OÙ QU’IL VIENNE.
    IL Y’AURA DES SURPRISES.
    CRITIQUE ET INJURE NE VAUDRONT JAMAIS PROGRAMME.

  • Ka Arona

    Soyez la bienvenue, RIMKA!

  • lodia

    chimmm gnakk jomm voleur que tu es petit français de merde

  • Ka Arona

    Yew koy wakhal

  • Malick Fall

    Dans ce texte que SENEGO nous a présenté M. Karim WADE s’est autoexclu de l’élection présidentielle en disant ceci : « il essaie de vous voler…. ». Pourquoi il n’a pas dit il essaie de nous voler ?

  • charles

    MAIS IL PARLE TROP,ON VEUT VOIR UN ACTE:VENIR OU PAS?.CELA COMMENCE A BIEN FAIRE.IL FAUT PAS DIVISER SI IL NE PEUT PAS ETRE SUR LA LISTE,QU’IL LAISSE UN AUTRE LE FAIRE.NOUS VOULONS UNE OPPOSITION FORTE.POURQUOI PAS UN SEUL CANDIDAT FACE A MACKY SALL?

  • Doroo

    Je sais que mr karim wadee ne pas auteur de cet article.on connait bien le vocabulaire de ce bambin,qu’il revienne,lui qui avait honte d’être Sénégalais avant que son papa ne soit élu président de la république.

  • Loppy

    Karim nouveau président

  • amina

    Le senegal n est pas un royaume le poste de president ne s herite pas sa se merite je me demande si les militant du pds son ambitieux ils sont plus meritant que se gos qui se promener avec un diete privee

  • amina

    Ou sont les militant pds vous etes plus meritant que karim pour la candidature du pds croyais en vous un poste de president ne doit pas s heriter sa se m herite je salut lambition de malick gakou qui a claquer la porte a ce vieux con de moustapha nias

  • amina

    Pourquoi pas un autre candidat pour le pds y en a qui sont plus m heritant que karim dans le parti croyer en vous la dystatie wade et sall dois disparaitre

  • Maalaw

    Si tu es sur de de ce que tu dis, reviens au pays. Mais sache que personne n’ira se battre pour toi. Vous etes entrain de sonder, si les gens vont manifester pour ton retour ou ton eventuel emprisonnement. Viens rek.
    Tu es le fils de Wade, les jeunes ne vont pas se battre pour toi, viens rek!
    Il parait que tu n’ose meme pas aller rendre visite a ta mere en France parce que labas aussi, on t’attend de pied ferme pour te jeter en prison.
    Si tu n’as pas de deal avec macky pourquoi tu as quitte le pays que tu compte diriger? pourquoi pense tu que ce sont toujours les autres qui doivent se battre pour toi?
    Viens rek! Tu sauras que ton pere n’est plus president… Petit poltron reveur

  • Kaaw Demba

    Avec 3 candidats Sonko,Idy,KariM et Khalifa que macky refuse de libérer, l’Apr est foutu, travailler à unir nos forces et dégager ces minables voleurs.
    Vive le Sénégal

  • Abdou Khader Fall

    Mr wade le peuple senegalais vous attends vivement votre retour

Publiez un commentaire