Karim Wade en Guinée-Conakry : dans les secrets d’une visite sous haute surveillance

Plusieurs fois annoncé à Dakar, l’ancien Ministre d’Etat Karim Wade semble opter son regard vers la Guinée-Conakry où il serait attendu prochainement. Une information qui émane de nos confrères de Dakaractu. Selon les radars de nos confrères, une affinité qui ne dit pas son nom se crée entre le nouveau chef du gouvernement guinéen, Kassory Fofana, et le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade.

Un séjour -en préparation très avancée- qui cristallise évidemment moult interrogations sur le but opaque d’une initiative aussi inattendue. Les questions et les appréhensions sont telles que, d’après les sources de nos confrères, la France tente d’empêcher une pareille balade de Karim Wade dans la sous-région. La démarche de dissuasion de Paris portera-t-elle ses fruits ?

L’ancien Ministre d’Etat Karim Wade rapporte Dakaractu en guise de rappel avait, dans le passé, fait un voyage d’études sur la bauxite guinéenne, pour le compte d’une banque établie à Londres. Des gisements de bauxite situés précisément en Basse-Guinée, la région natale du nouveau Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana. Une affaire à suivre …

4 COMMENTAIRES
  • Alioune+badara+gueye

    Un non événement.ici on travail pour faire émerger ce pays..

  • Dioni

    Wahatiko karim wade en guinee est ce que cela est une information.Trop stupid

  • Jules

    Non sens

  • Dadis

    On verra la suite

Publiez un commentaire