Kaolack : Trois (3) morts et 8 blessés après l’explosion de deux (2) camions citernes d’essence

Pas moins de 3 personnes sont mortes calcinées, vendredi, et 8 autres blessées, dont 6 dans un état critique à la suite d’un incendie qui s’est produit nuitamment, à hauteur de Kahone, dans la région de Kaolack, a appris Lesoleil.sn.

A l’origine du drame, un camion rempli d’essence, qui s’était renversé avec son produit, sur la route nationale. Mais, c’est lorsque qu’un autre citerne est venu transvaser le liquide inflammable, quelques heures plus tard dans la soirée, que l’irréparable s’est produit. Tous les deux citernes ont finalement pris feu.

Les blessés ont été évacués d’urgence à l’hôpital régional de Kaolack par les éléments des sapeurs-pompiers qui ont également déposé les corps sans vie à la morgue du même centre hospitalier.

A signaler que les personnes décédées ne sont pas encore identifiées, mais les citernes appartiennent à une compagnie de transport malienne.

4 COMMENTAIRES
  • abou lo

    torerist niew nan senegal nan niok pereparè lèn balamoy appo no amna lothi nèèk sak sour amfo lak amna konènèk thiginaw

    • abou lo

      mè lidafa apo sak sour amfo lak

  • Beytir Gueye

    Mais où était les forces de sécurité le Maire de Kahone , l’autorité administrative après l’accident pour délimiter un périmètre de sécurité afin de tenir éloigné des lieux du sinistre les badauds et autres personnes avant l’arrivée des secouristes. Et puis manque de pot comment on peut se permettre de siphonner un camion de carburant accidenté avec un risque évident d’explosion.Ce genre d’accident est fréquent dans des pays comme le Nigeria et a eu à faire des dizaines de victimes (morts et blesses).Il nous faut des exercices de protection civile pour éviter ce genre de comportement des populations.

    • charles

      LES GENS DOIVENT AUSSI FAIRE ATTENTION ET DE NE PAS CHERCHER À RÉCUPÉRER LE LIQUIDE.
      SOYONS NOS PROPRES CORDONS DE SÉCURITÉ.

Publiez un commentaire