Kaolack-: « Rahma » attire des partisans de Serigne Mboup vers Amadou Ba
Le paysage politique de Kaolack est en pleine effervescence avec les récents ralliements et mouvements de soutien entre les différentes coalitions. L’annonce du ralliement de Baye Dia, conseiller municipal et président des jeunes de Serigne Mboup, à la coalition Benno Bokk Yaakaar, dirigée par Mohamed Ndiaye « Rahma », est un développement significatif sur le paysage électoral de Kaolack.
« Que chaque citoyen sénégalais prenne ses responsabilités, On ne livre pas le Sénégal, qui inaugure l’ère du pétrole et du gaz, à n’importe qui . Parmi les 19 candidats, Amadou Ba est le meilleur. Et c’est grâce à Rahma que nous avons fait un bon choix », a déclaré mardi Baye Dia.
Ce ralliement indique un changement dans l’équilibre politique local, avec « Rahma » réussissant à attirer des partisans du maire-candidat, Serigne Mboup, vers la coalition soutenant Amadou Bâ.
Ce mouvement, dit-on, va certainement apporter une plus-value à la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Si d’autres partisans suivent l’exemple de Baye Dia, selon les partisans de Rahma, cela pourrait entraîner des divisions au sein du camp de Serigne Mboup.
Regardez :
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la tenue des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le mot d’ordre reste le même pour GSB battre campagne avec une Opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .