Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Kaolack : Le syndrome des leaders qui trompent les populations (Par Cheikh Ibrahima Diallo)

Ce qui se passe à Kaolack est inquiétant. Le luxe des leaders non orienté vers le peuple, ne développe ni ne change le visage d’une localité. Le défilé en bolides, en 8×8, la vie ostentatoire ne servira jamais à Kaolack.

Tant que tous ces gens, qui disent être avec le Président Macky Sall ne se mobiliseront pas pour orienter leurs forces vers ce qui est la souffrance des populations, le chômage et le vol très récurent de bétails, ils n’auront été utiles que dans la vantardise politique.

Il y a mieux à faire à Kaolack. Il faut, oser le dire devient un droit, que tous ces alliés du Chef de l’Etat, qui en réalité ne font que confirmer les populations et militants de la mouvance présidentielle dans leur colère et frustration, travaillent à répondre exponentiellement aux multiples appels des Kaolackois.

Le Président Macky Sall doit ouvrir les yeux sur ces pratiques ostentatoires qui frisent et enflamment la colère. A Kaolack, on ne demande pas trop, mais le juste minimum vital.

Désormais, nous travaillerons à rappeler ce qui doit guider l’essentiel de l’action politique. Ce qui est essentiel en politique, c’est répondre aux préoccupations des populations pour qui nous devons de la présence, du respect et de l’assistance. Ceci n’est pas une aumône, mais un devoir.

Ces gens qui doivent valoriser les efforts consentis par le pouvoir dans ce bassin arachidier du Sénégal sont en train, nuit et jour, de dévaloriser ces actions du gouvernement, par leur manque de présence réelle sur le terrain. A bon entendeur, salut !

*Par Cheikh Ibrahima Diallo, Pdt Parti PJD
Membre Bby et Guide religieux.*

87 Whatsapp
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:58 - 11/05/2021

    PL : Manchester City sacré champion après la défaite de Manchester United !

    Whatsapp
    19:51 - 11/05/2021

    Korité 2021 : La CONACOC se réunit demain, mercredi pour scruter le ciel…

    Whatsapp
    19:16 - 11/05/2021

    Italie : Un «Modou-Modou» poignardé par une prostituée

    Whatsapp
    19:10 - 11/05/2021

    Entre ruraux et urbains sahéliens, les différences de perceptions de la COVID-19 peu significatives

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp