Kaolack : L’appel des femmes de « Sukkili Sine Saloum Andak Senegal » au président Macky Sall

La présidentielle du 24 février 2019, chaque région, chaque leader politique de la mouvance présidentielle avait, après une rude campagne contre les différentes offensives de l’opposition, et certains sans moyens suffisants, ont réussi à donner la victoire, d’une manière écrasante dans leurs bases naturelles. C’est le cas, avec El Malick Guèye et Baye Cisse qui ont donné la victoire à Kaolack, au premier tour. Mais que s’en est-il suivi? quelle en fut la récompense ?

Après une telle victoire, les militants du mouvement Sukkali Sine Saloum d’El Malick Guèye, et ceux du mouvement CAR ne pouvait s’attendre mieux que de voir leurs leaders respectifs être zappés, tous les deux, par le Président Macky Sall dans le cadre de la formation du tout nouveau gouvernement.

Joignant senego par un communiqué, par la voix de la dame  Adja Binta Gning, ces dames ont dit toute leur surprise et toute leur déception de ne pas voir ni El Malick Guèye ni Baye Cisse figurer dans la liste du nouveau gouvernement.

Pour ces militantes, « il n’y a pas plus honnête récompense à un travail accompli qu’elle est donnée à celui qui le mérite ». « Ici à Kaolack, nous tonnons à vous assurer, que si nous avons voté et massivement fait voter des Kaolackois pour le compte de Macky Sall, c’est bien grâce à El Malick Guèye et Baye Cisse », a indiqué la dame pour le compte des femmes de mouvements Sukkali Sine Saloum Andak Senegaal.

Pour rappel, Adja Binta Gning était, sous Abdoulaye Wade, secrétaire général de la section Pds départemental de Kalolack. Elle ajoute ici ce qui suit : « On a était plus que surprises de voir que Kaolack n’a bénéficié qu’un seul poste ministériel après le score que nous avons eu à la présidentielle passée ». « Nous appelons le Président Macky Sall à revoir ses cartes. A nous récompenser à la hauteur de l’investissement de nos leaders pour le compte desquels nous avons voté la coalition Benno Bokk Yaakaar. On s’attendait au moins à un de Malick Guèye ou Baye promu qui ont tout donné à cette région (construction d’usine, forage et de routes en basaltes, des poste de santé, de police entre autres réalisation sans mettre de côté hautement social », a appelé Mme Adji Binta Gning.

« Je tiens à rappeler, ici, que Macky Sall n’avait jamais dépassé le score de 30% ici avant. Avec Malick Guèye et Baye Cisse il était presque à plus de 90% à la présidentielle du 24 février 2019. Comment peut-on alors ne pas sanctionner positivement un tel travail, une telle réussite dont tout le Sénégal est témoin ? ».

Néanmoins, les femmes de Sukkali Sine Saloum et du mouvement CAR pensent que le président Macky Sall va rectifier ce fait qu’elles considérèrent comme une erreur d’appréciation de la par du Chef de l’Etat.

 

8 COMMENTAIRES
  • Moussa Faye

    Hahaha

  • Moussa Faye

    C sa vous merite les kaolakois les prochaines voterà pour macky koukeye yeukk amoulen sakh esenisment rien la ville le plui salles au Senegal le plui pauvre voter 90pour cente pour macky koukeye yeukk amoulen sakh esenisment

  • Lamine Fall

    Ce vous qui a voté Macky il faut assurer se ne pas l appel de venir peuler devant les Sénégal

  • Abdoulaye sene

    En tout cas je ne sais pas le cas de bayé ciss , mais pour El Hadji Malick Gueye je ne l’ai jamais vu dans un seul village de la commune de Latmingué là où il milite .Donc je ne vois pas le mérite d’une récompense pour lui .

  • MOISE

    Malick Gueye n’a pas de compétences pour diriger même un ministère ou une direction
    ..lautre Baye je ne sais pas

  • Saloum saloum pur

    Nous avons été dans l’attelage gouvernemental et ils n’ont rien apporté aux saloum d’amour. Nous sommes à la recherche d’une personnalité crédible et dévouée pour le changement dans l’intérêt général de la population. On avait des ministres, des premiers ministres, des dg, des pca qui n’ont rien apporté de positif.su’il soit lettre ou illettré l’essentiel c’est d’être positif aux saloum saloum.l’etat n’est un gâteau mais un commun vouloir de vie commune. Vive la république.

  • ndiouga ndoye

    Ils sont ministrables?

  • Malick Diallo

    Francement.ce.pays.la.est.ingouvernable..vous.croier.que.cest.la.bagaye.il.faudra.nomme.ninpote.qui..ministre..le.mbaye.cisse.la.normalement.ont.devrais..faire.des..enqetes.sur.le.provonance.de.sa.richesses..si.nous.etions.un.pays.responsable..arrete.sur.vous.plait.ya.trop.folklores.dans.ce.pays.la.jai.peur.du.devoloppement.de.ce.pays..ya.pas.de.discipline..francement.je.reconnait.plus.ce.pays..la.

Publiez un commentaire