Kaolack : L’Ajim quitte Sonko pour rejoindre l’Afp grâce à Mouhamed Khouraisy Niass…

L’association des jeunes Mandingues (Ajim) du quartier de Sara à Diamaguene quitte la coalition Sonko président, pour la mouvance présidentielle. Ils l’ont acté ce mercredi lors d’un meeting présidé par l’honorable député Mouhamed Khouraïsy Niass.

Les ralliements se multiplient vers le camp présidentiel à quelques jours de l’élection présidentielle à Kaolack. Après Goumbala du Pds, hier, c’est au tour d’éléments du camp de Ousmane Sonko de rejoindre la coalition Benno Bokk Yakkar (Bby). Lors du meeting de ralliement, ils ont dit les raisons de leur choix.

« Nous avons quitté Sonko, pour des raisons objectives. Le président Macky Sall a beaucoup fait à Ziguinchor, le pont de Farafégné est un exemple concret mais aussi le bateau qui permet de quitter Dakar, pour rallier la Casamance seulement avec 5000 frs », souligne Lamine Biaye, président de l’association des jeunes mandingues de la région de Kaolack.

«A travers l’Afp, et la personne de Mouhamed Khouraïsy Niass, nous soutenons vivement la coalition présidentielle, mais pensez en nous en cas de réélection. Dans ce quartier, les problèmes des inondations bloquent nos activités surtout pendant l’hivernage. Les femmes aussi ont besoin de financements », ajoutera-t-il.

Ainsi, ces jeunes s’engagent à mobiliser leurs camarades pour la réélection du président Macky Sall, grâce à ces nombreuses réalisations dans divers domaines, menées par les leaders de l’Afp au niveau du quartier.

L’honorable député et marabout Serigne Khouraisy Niass , soutiendra que « le président Moustapha Niass quand il appuie le président Sall, c’est à partir de tous les domaines qu’a besoin le Sénégal particulièrement celui que vous revendiquez. Et ce problème d’inondation il l’a vécu ici. Ce deuxième mandat sera une continuation des projets du plan Sénégal émergent car d’ici 2035 le Sénégal obtiendra ce seuil de l’émergence et que les différents problèmes seront oubliés ».

3 COMMENTAIRES
  • ousman

    Mane dama yeureum koaolackois yi I’ll n’ont pas dead vision . estceque ils peuvent me dire qu’estceque moustapha niass fait a kaolack depuis l’independance mais aussi qu’estceque khouraichi niass a fait dans la ville sainte de baye niass rien rien du tout.

  • dame

    Les mandingues ,les bons mandingues ont le sens de l honneur

  • Saliou Mbacke

    Domirame c PA vous qui vote sa carte reck NGA nome kassar nitou khaliss doungen goor sa bilabi

Publiez un commentaire