Kalidou Koulibaly réclame des actions fermes contre le racisme dans le football

Face à la récidive des actes racistes dans le monde du football, Kalidou Koulibaly, actuellement à la Can 2023, exprime une vive réprobation et appelle à un engagement plus prononcé de la part des autorités compétentes. La prise de parole intervient suite à l’incident raciste dont a été victime Mike Maignan. ‘Nous nous retrouvons là, pour la énième fois, scandalisés par un épisode de racisme’, constate l’international sénégalais, appelant à des ‘actions concrètes’ plutôt qu’à de simples mots.

L’absence de mesures efficaces pour lutter contre ce fléau est au cœur des préoccupations du joueur. Koulibaly, réputé pour sa solidité en défense, souligne l’urgence d’une mobilisation réelle : ‘Sinon, nous continuerons à vivre la même honte dans les stades’, prévient-il en insistant sur la nécessité de transformer l’indignation en initiatives tangibles.

1 COMMENTAIRE
  • Souane

    merci koulibaly je pense qu’il faut les traiter comme ils nous traite au Sénégal ou la peau blanche est vu comme dieu ils passent tout leur temps a épousé des vielles et des vieux blanc à cause de leur complexe d’infériorité je pense qu’on n’a pas fini avec le racisme tout cela participe à la discrétion raciale force à vous

Publiez un commentaire