Kaffrine accueille la 4e édition du festival international « Ada Ak Cossan » en février
La région de Kaffrine, située au centre du Sénégal, se prépare à accueillir la quatrième édition du festival international « Ada Ak Cossan » qui se déroulera du 15 au 24 février prochain. Cet événement culturel d’envergure a été confirmé par Diamly Pène, le directeur du festival, lors d’une interview avec l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).
Ce festival, qui s’affirme comme un rendez-vous incontournable dans la région, rassemblera un grand nombre d’artistes venus de différentes régions du Sénégal ainsi que d’autres pays à travers le monde. L’objectif est de transformer Kaffrine en un « véritable carrefour culturel », a-t-il expliqué.
De nombreuses activités artistiques sont prévues tout au long de cet événement, notamment du théâtre, de la danse, des contes, de la musique traditionnelle et des démonstrations de lutte sans frappe. En parallèle, des sessions de formation seront également organisées afin de promouvoir le développement artistique local.
Par ailleurs, une foire régionale mettra en valeur les potentialités économiques, sociales, culturelles et artistiques de la région du Ndoucoumane. Les journées d’investissement humain, centrées sur le nettoyage des divers endroits de la ville de Kaffrine, sont également au programme. Ces informations ont été relayées par nos confrères du site Sud Quotidien.