À quelques heures de la finale de la Can 2025 qui opposera le Sénégal–Maroc, Julien Mette, ancien sélectionneur du Djibouti, a livré son analyse sur les forces en présence.
Selon lui, les Lions du Sénégal disposent de plus de certitudes dans le jeu, mais le Maroc peut compter sur un atout majeur : la maîtrise tactique de son sélectionneur Walid Regragui.
« Le Sénégal a plus de certitudes que le Maroc. Mais sur l’aspect tactique, Regragui est plus à l’aise pour mettre à défaut l’attaque adverse que pour imposer quelque chose », a-t-il expliqué.
Julien Mette estime que cette capacité à neutraliser l’adversaire fait du technicien marocain une référence dans la compétition. « Il a éteint le Cameroun et le Nigeria. C’est le meilleur coach de la CAN pour ça », a-t-il conclu.
Julien Mette, ancien sélectionneur du Djibouti : "Le Sénégal a plus de certitudes que le Maroc… Mais sur l'aspect tactique, Regragui est plus à l'aise pour mettre à défaut l'attaque adverse que d'imposer quelque chose. Il a éteint le Cameroun et le Nigéria. C'est le meilleur… pic.twitter.com/bAWrh9qAFb
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 18, 2026