Juge Dème regrette les railleries des contre-performances de certains candidats

Le message d’Ibrahima Hamidou Dème, également connu sous le nom de Juge Deme, Président du parti ETIC, reflète un esprit démocratique et respectueux envers tous les candidats ayant participé à l’élection présidentielle au Sénégal.

Ibrahima Hamidou Deme, dans son message, met en avant l’importance du respect, de la considération et de la reconnaissance envers tous les acteurs politiques, et souligne l’importance de la diversité des offres politiques pour une démocratie saine et dynamique.

Juge Deme exprime ses félicitations au vainqueur, Bassirou Diomaye Faye, tout en soulignant l’importance de reconnaître les efforts et l’engagement de tous les candidats, même ceux qui n’ont pas obtenu un nombre significatif de voix.

Il a aussi mis en lumière le caractère polarisé de la vie politique sénégalaise et la tendance des électeurs à privilégier le vote utile, ce qui peut limiter les opportunités pour les candidats moins connus ou moins soutenus. Il souligne également la nécessité de respecter chaque voix exprimée, car elle représente une aspiration citoyenne légitime et un engagement envers la démocratie.

« Il est regrettable, pour une étape aussi importante et solennelle de la vie d’une nation, que les contre-performances de certains candidats fassent l’objet de railleries ».

Le Président du parti Etic a aussi mis en relief la vitalité de la démocratie et en exprimant un attachement fort au Sénégal.

13 COMMENTAIRES
  • Macky

    Ki mome il est trop con ay détails rék lay lidieunti depuis qu’il est entré en politique. Il est temps qu’il se défait de son manteau de juge en arratant de tout le temps émettre des jugements sur ses concitoyens. Li mouy critique depuis temps abdou Diouf miguifi kou dieul ndaré wala am zéro reçoit des moqueries même dans les écoles ça s’est tjours passé comme ça. On dirait même que c’est cette peur des moqueries qui fait qu’il n’arrive tjours pas a se presenter seul à une quelconque élection jusqu’ici boy takal sa fitt té bayi noyal bi.

    • ndar

      On a eu notre indépendance , mais votre mentalité est à banir, si on veut etre une grande démocratie nous devons respecter chacun ! il a raison de souligner ça ! Et puis lui a eu la sagesse de demissionner !

    • Relève

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp par le billet de notre leader Bougane . Félicitent et soutiennent la coalition Diomaye Président et son candidat . Cependant le travail ne fait que commencer pour un meilleur Sénégal . Avec aux devants notre expertise locale et le potentiel de notre jeunesse .

      • Paco

        Allez vous faire foutre avec votre Bougane et son Gueum sa bopp,on n’a en rien à cirer !

    • Adj

      L’habitude est une seconde nature

    • Ndam rék

      C’est un narcissique qui pense détenir le monopole de l’éthique.

    • Ndam rék

      Il pense détenir le monopole de l’éthique

    • Ndam rék

      Kkkk

    • Ndam rék

      Ok

    • Amadou

      Ton comportement indécent donne un réel sens a ses propos,pour qu’un pays soit sérieux il faut d’abord que ses citoyens soient disciplinés et sérieux qui ne s’adaptent pas a des moqueries et a l’irrespect vis-à-vis de ses concitoyens,espèce d ignard

  • Makhou

    Il doit être content de ne pas perdre 30,000,000 frcs comme certains 😊

  • Amet

    Très arrogant ce gosse il faudrait que les acteurs politiques savent leurs coefficient électorale . comme thierno allassane Sall et toi

  • Modou Modou

    Celui Qui a donné à la justice sénégalaise le mauvais nom il voulait faire la politique Donc il pensait que ça allait le pousser mais non même député il a raté

Publiez un commentaire