Le journaliste Harouna Fall, de la rédaction d’iGFM, a été convoqué ce mardi par la Division des investigations criminelles (DIC) suite à la publication d’un article relatant une présumée attaque d’un bus transportant des pèlerins sénégalais au Mali.
Selon nos informations, M. Fall a reçu un appel téléphonique d’un officier, l’invitant à un entretien au sein de la DIC pour clarifications sur son article. Ce dernier évoquait qu’« un bus convoyant des Sénégalais pour le Magal aurait été victime d’une attaque au Mali ».
Après plusieurs heures d’audition, le journaliste a été libéré, a-t-on appris de sources proches du dossier. Aucune charge n’est retenue contre lui.
Pourquoi n’a t-il pas été inculpé pour diffusion de fausses nouvelles. Ce sont des informations très graves qu’il aurait dû vérifier et revérifier auprès des autorités compétentes avant de les publier. Voilà que ces infos se sont avérées totalement fausses et lui il s’en tire comme si de rien n’était. Vous pouvez être sûr qu’il recommencera la prochaine fois. Il faut que les gens apprennent à prendre leurs responsabilité et en assumer les conséquences. Sinon c’est trop facile
Il ne doit pas s’en tirer comme ça. Notre justice est trop molle.
Vérifier avant de donner des informations..vous souhaitez du malheur pour le pays.
Dieu veuillera sur le pays inchalla
Et cela au détriment de la cohésion nationale.
On les connaît bien ;que des tartuffes ils sont.
Loi de brandolini (l asymétrie du baratin )ou de la fausse information.
Certains journalistes s y adonnent à souhait. Sachant sciemment que pour les démentir il faudra des jours et ils occuperont ainsi le devant de l’actualité. Quelle triste et méprisable attitude.
Que des rodomonts,faux dévots néfastes pour la société.
On peut apeuré tout un pays avec une information des plus farfelues et s’en tirer comme si de rien n’était.