JO-2016/3000 m steeple: le Français Mekhissi porte réclamation

Le Français Mahiédine Mekhissi, qui a pris mercredi à Rio la quatrième place du 3.000 m steeple, a indiqué qu’il allait porter réclamation contre le Kényan Ezekiel Kemboi, médaillé de bronze de cette épreuve.

“Il (Kemboi) a coupé le virage à la mi-parcours. Quand je courais, je ne le comptais pas dans ma tête”, a déclaré Mekhissi, double vice-champion olympique (2008, 2012), au micro de France Télévisions.

“C’est mon ami mais dans la course, on est adversaires. Il faut s’appuyer sur les règlements. J’ai vu qu’il avait coupé. C’est à la Fédération (française d’athlétisme) de porter réclamation”, a-t-il lancé.

La réclamation va être déposée par Patrice Gergès, le Directeur technique national adjoint. La France disposait d’une heure à partir de la fin de la course pour déposer ce recours, qui concerne précisément le quatrième tour de course durant lequel Kemboi aurait posé le pied sur la lice au moment du saut de la rivière.

Juste après l’arrivée de la course, Mekhissi a affiché le chiffre “3” avec ses doigts.

Le Kényan Conseslus Kipruto a été sacré champion olympique du 3.000 m steeple, avec en prime le record olympique (8 min 03 sec 28/100), devant l’Américain Evan Jager (8:04.28) et Kemboi (8:08.47)

Afrique360 via AFP

1 COMMENTAIRE
  • MOUSSA DIOP

    Il a interêt à avoir des témoins de ce qu’il avance, sinon les français vont être mauvais perdants à Rio, après avoir été maladroits donneurs de leçons innoportunes avec Lavillénie. Je trouve que les Français ne sont ni humbles dans la victoire, ni Fair play dans la défaite. Et ceci ne les grandit pas de toiser les adversaires.

Publiez un commentaire