Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Je ne figure pas sur la liste des candidats retenus par le CC", Charles Emile Abdou Ciss à Macky

Charles Emile Abdou Ciss, administrateur civil principal et candidat indépendant, a répondu à l’invitation du Président Macky Sall pour participer au dialogue national sur l’organisation de l’élection présidentielle de 2024.

Dans sa lettre de réponse, M. Ciss décline l’invitation, expliquant qu’il n’a pas été retenu comme candidat par le Conseil constitutionnel, selon la décision n°21 du 20 janvier 2024.

Publicité

Le candidat indépendant estime donc que sa participation n’est pas nécessaire à ce dialogue à l’iiatrice du Président Sall « pour trouver une sortie de crise ». .

Par ailleurs, Charles Emile Abdou Ciss propose des dates pour la poursuite du processus électoral, suggérant le lancement de la campagne le 3 mars 2024, le premier tour du scrutin le 17 mars 2024, et le deuxième tour le 24 mars 2024.

Publicité

L’administrateur civil principal insiste sur l’importance de respecter les délais constitutionnels pour éviter tout chaos aux conséquences désastreuses pour le Sénégal.

A rappeler que le Dialogue national, ouvert lundi 26 février par le chef de l’Etat, et qui sera clôturé aujourd’hui mardi,  a enregistré  plusieurs secteurs des forces vives de la nation, mais également l’absence des 17 candidats retenus par le Conseil constitutionnel.

Voici la lettre réponse au président de la République

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire