La Jds met en garde Macky contre la double nationalité

Les membres du mouvement  Jeunesse pour la démocrate et le  socialisme (JDS) sont montés au créneau pour dénoncer la loi sur la double nationalité qu’ils qualifient discriminatoire . C’est à travers un communiqué parvenu à la rédaction qu’ils ont fait ces révélations. Il invite le chef de l’Etat à arrêter ce débat qui menace la stabilité du pays.

Babacar Diop et ses camarades avertissent le régime actuel sur un tel projet de loi:   » En effet, vouloir adopter une loi imposant aux candidats binationaux ou de double nationalité de renoncer à la nationalité non sénégalaise cinq (5) ans auparavant de l’élection présidentielle à laquelle ils se présentent est une argutie juridique de plus pour barrer la route à de potentiels adversaires qui constituent une menace pour le président Macky Sall « .

Pour argumenter l’inconstitutionnalité d’une telle loi, ils font appel à la charte fondamentale, justifiant que pour se présenter à l’élection présidentielle, il faut simplement être de nationalité sénégalaise.

Par ailleurs la Jds souligne que ce débat ne fait qu’exacerber la tension et menace la stabilité du pays  » L’obsession d’un second mandat ne vaut pas que l’on brûle ce beau pays que nous ont légué nos ancêtres « .

Pour Babacar Diop et Cie, il y a des priorités pour les Sénégalais: « c’est les criminels économiques qui ont pillé les ressources nationales, qui ont été condamnés par la Justice et ont été libérés pendant que des Sénégalais qui ont commis des fautes moins importantes croupissent en prison « .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

2 commentaires

Laisser un commentaire